Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 19 mai 2017

Zuken annonce DS-E3, nouvelle solution de gestion des données électriques

Une approche fondée sur la gestion des données natives dans l'environnement ECAD

Domaines

Munich, mai 2017

Zuken annonce sa nouvelle stratégie pour augmenter la productivité de l'ingénierie dans le secteur de la production, avec :

  • Une nouvelle approche optimisée pour la gestion des données et processus d'ingénierie électrique et électronique, fondée sur la gestion des données natives dans l'environnement ECAD.
  • Une nouvelle solution de gestion des données électriques et des flux de travail, DS-E3, qui rejoint le portefeuille des applications de gestion des données existantes de Zuken.

Christoph Leiterer, responsable du service d'ingénierie électrique et logiciel spécifique chez Stadler Rail, a déclaré : « Pour optimiser notre processus de fabrication, notre équipe de conception électrique doit pouvoir à tout moment nous transmettre des données validées. Ainsi, Stadler a décidé d'utiliser DS-E3 pour gérer nativement ses données d'ingénierie électrique en cours. »

Benjamin Nixdorf, directeur général Europe chez Zuken, a déclaré : « Cette nouvelle solution permet d'optimiser la productivité dans de nombreux secteurs, car elle relève les défis associés à la réutilisation des conceptions, à la configuration conforme à la commande, et au développement de produits électromécaniques. »

Augmenter la productivité en diminuant le nombre d'interfaces

Nouvelle solution de gestion des données électriques et des flux de travail
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette nouvelle approche de Zuken bénéficie d'une bonne impulsion grâce aux entreprises qui dépensent de plus en plus en technologie pour faire face à la complexité croissante des conceptions ainsi qu'à la pression constante pour augmenter la productivité de l'ingénierie. Zuken a remis en question le postulat selon lequel il paraît sensé de conserver toutes les données interdisciplinaires et informations relatives au flux de travail sur un seul système. En gérant les informations de données nativement  dans un environnement spécifique à la discipline, les processus d'ingénierie sont optimisés et synchronisés avec des systèmes PLM et ERP interdisciplinaires.

Appelée « gestion des données par domaine », cette approche combat l'une des principales raisons pour lesquelles les PLM et autres systèmes n'arrivent non seulement pas à fournir la profondeur d'intégration souhaitée, mais sont également plus chronophages et plus chers que prévu. Comprendre le modèle de données ECAD natif permet de réutiliser les conceptions et fournit ainsi le chaînon manquant aux PLM, ERP et autres systèmes pour fonctionner efficacement.

Recours à l'intégration directe pour augmenter la productivité

La nouvelle solution de gestion des données électriques et des flux de travail de Zuken s'intègre directement dans la suite E³.series de Zuken pour la conception électrique et fluidique ; ainsi, les ingénieurs n'ont pas besoin de quitter leur application de CAO pour effectuer leurs tâches quotidiennes. Ils ont la possibilité d'augmenter leur productivité en réduisant le nombre d'applications individuelles et d'interfaces utilisateur utilisées.

DS-E3 est conçue spécifiquement pour les ingénieurs de conception et de fabrication électrique. Elle leur fournit des informations valides sur les matériaux ainsi que des informations sur les bibliothèques, les données de conception et les nomenclatures afin de gérer les tâches et flux de travail pour les processus de modification et d'approbation. En outre, elle facilite la configuration et la réutilisation intelligentes de la conception grâce à la gestion des modules et des variantes. Cette solution complète parfaitement l'outil de gestion des données électroniques et des flux de travail de Zuken, DS-CR, qui s'intègre directement dans la suite CR-8000 de Zuken pour la conception électronique 2D/3D.

Zuken aide ses clients à optimiser leurs processus de développement de produits d'ingénierie fluidique, électrique et électronique depuis plus de 40 ans.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.zuken.com/edm.


Plus sur Zuken : www.zuken.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail