Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 25 octobre 2011

Zuken annonce Design Force, le premier environnement de conception de PCB au niveau système

Une solution complète de conception et d'analyse des systèmes en boîtier et des cartes

Domaines
Archive 2011

Munich, Allemagne et Westford, MA, États-Unis, le 25 octobre 2011

Zuken annonce le lancement de Design Force, sa nouvelle solution de conception et d'analyse de PCB et de boîtier de circuits intégrés. Cette solution de conception est unique dans son genre et permet d'optimiser les cartes simples, les multi-cartes et l'interconnexion des puces-boîtier-carte en 3D natif. Design Force est un environnement autonome qui regroupe le routage interactif et automatique, l'analyse de la conception et la gestion des contraintes.


Conception du système 3D de SiP avec TSV sur un circuit imprimé (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cet environnement permet aux équipes de conception de tracer l'ensemble des conceptions du système – du simple prototype de carte jusqu'aux systèmes complexes à multi-cartes, le tout en un seul utilitaire.

Des sociétés comme Medtronic, sont en train d'évaluer Design Force afin d'améliorer leurs processus de conception, d'accélérer le développement de leurs produits et d'en augmenter la qualité.

Grâce aux dernières technologies d’interface utilisateur dans un environnement complètement en 3D, le concepteur se sert d'une main de la souris et de l'autre de l'écran tactile afin de réaliser des conceptions avec les deux mains. La nouvelle interface utilisateur a été optimisée afin de réduire les pertes de temps liées à l'accès aux menus, aux clics et aux déplacements de la souris : une utilisation plus simple et plus rapide que les autres solutions ECAD comparables. Au cours de la conception, le concepteur peut passer entre le mode 2D et celui 3D afin d'associer une conception 2D avec une en 3D, le tout en temps réel.

« Design Force représente une étape majeure pour les solutions de conception de circuits imprimés », explique Steve Chidester, Directeur du marketing produit chez Zuken EAS. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients du monde entier afin de développer un produit qui ne se contente pas de répondre aux besoins actuels, mais également à ceux de demain. Au cours de ce processus, nous avons réalisé que nous devions développer quelque chose de complètement nouveau. »

Performance d'une nouvelle génération

Design Force utilise les dernières avancées matérielles et logicielles – 64 bits natifs, multi-CPU, et multitâche – afin d'obtenir la performance maximum disponible actuellement pour un système ECAD. Il propose des graphiques rapides basés sur OpenGL et DirectX qui fournissent un rendu instantané. Grâce à cette performance graphique, les concepteurs peuvent placer et gérer les composants intégrés, visualiser et modifier les couches, ainsi qu'optimiser les interconnexions puces-boitier-carte et multi-cartes, déplacer et éditer en même temps sur plusieurs conceptions – le tout à la fois en 2D et en 3D.

Les implémentations client-serveur multiples sont compatibles ainsi que le fonctionnement en cloud.

Solution avec un environnement unique

Design Force intègre la conception à haute vitesse permettant aux ingénieurs et aux concepteurs de couches d'analyser l'intégrité du signal, l'EMC et l'intégrité de l'alimentation, ainsi que de gérer les contraintes et d'exécuter l'autoroutage. L'amélioration de la qualité est atteinte grâce à la détection rapide des erreurs de conception ainsi qu'à la vérification des exigences de performance à l'aide de l'analyse de conception et de la vérification des règles en ligne. Les concepteurs peuvent réutiliser efficacement une puce, un boîtier, une carte, des composants intégrés au diélectrique, ainsi que vérifier les règles de fabrication en temps réel. Cela permet de préserver à la fois les exigences de fabrication et les objectifs de l'ingénierie tout au long de la conception.

Solution de conception multi-cartes

Design Force fait partie de la nouvelle suite de Zuken, CR-8000, destinée à la conception des circuits imprimés – la seule solution allant du concept à la fabrication des circuits imprimés, qui a été développée afin d'optimiser les conceptions dès le départ au niveau système. Partie intégrante de flux de conception CR-8000 pour l'ensemble du système, Design Force est complètement intégré à System Planner (planification de conception au niveau système) et à Design Gateway (ingénierie des circuits au niveau système).

Pour plus d'informations sur Design Force, consultez www.zuken.com/design-force ou pour CR-8000, consultez www.zuken.com/cr-8000 .


Plus sur Zuken : www.zuken.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail