Tout sur un produit

Digimat

Digimat, logiciel de modélisation et simulation des matériaux composites et multi-phasiques Domaines     Editeur  MSC Software

Modélisation et simulation non linéaire multi-échelle de matériaux composites et multi-phasiques. Les différents modules de Digimat permettent l'accès à une base de données Matériau, à un laboratoire virtuel de test, à une interaction entre le monde du processus de fabrication (injection, drapage...) et le calcul par éléments finis.

Les communiqués les plus récents sur ce produit Toute l'actualité de ce produit

Rendez-vous pour ce produit


La Simulation en Fabrication additive avec Simufact et Digimat

Marignane (13)

ouvrir

La simulation de la Fabrication Additive s’invite dans le PACA
au Technocentre « Henri-Fabre »

-- 9 Novembre 2017 à Marignane – 9h/17h

MSC Software organise en partenariat avec la Team Henri Fabre une journée d'atelier découverte de la simulation en fabrication additive.

Découvrez comment la simulation réponds aux nouveaux enjeux d'optimisation et de fiabilisation de vos productions.

Profitez d’un environnement exceptionnel avec le technocentre, qui vous proposera une visite du centre en matinée et une l’après-midi.

La fabrication additive métallique et plastique connait aujourd'hui un développement exceptionnel. Une des conséquences de ce succès fulgurant est un relatif manque de maitrise des procédés et de ses nombreux paramètres, tant au niveau matière que de la machine, exacerbé par l'évolution continuelle de ces procédés, le développement incessant de nouvelles nuances et l'arrivée sur le marché de nouveaux fabricants de machines aux caractéristiques et paramètre spécifiques.

La simulation numérique des procédés de fabrication additive apparait donc naturellement comme un outil incontournable du développement, de la mise au point et de l'optimisation des procédés de fabrication additive en permettant :

>La substitution d'essais physiques coûteux par des tests de validation de procédés virtuels (méthodes, mise au point, production).

>La réduction de la prise de risque grâce à une prise en compte en amont de la faisabilité dans le cycle de conception produit

>L'apprentissage et le développement de compétence métiers et la capitalisation de ces compétences – L'investigation de nouveaux concepts et nouvelles idées (R&D)

Vous pouvez désormais, grâce aux produits MSC, anticiper sur les déformations ou ruptures pendant et après la fabrication, mais aussi avoir les informations de performance et de résistance de vos pièces.
Venez nous rejoindre pour découvrir nos solutions de simulation de procédés de fabrication additive.

Vous pouvez transférer cette invitation à  vos collègues ou amis qui s'intéressent aux procédés de simulation par la fabrication additive.

Fermer En savoir plus

Ils forment sur Digimat

Qui assure des formations sur ce produit ?

CAO-formation