Tout sur un produit

Digimat

Digimat, logiciel de modélisation et simulation des matériaux composites et multi-phasiques Domaines     Editeur  MSC Software

Modélisation et simulation non linéaire multi-échelle de matériaux composites et multi-phasiques. Les différents modules de Digimat permettent l'accès à une base de données Matériau, à un laboratoire virtuel de test, à une interaction entre le monde du processus de fabrication (injection, drapage...) et le calcul par éléments finis.

Les communiqués les plus récents sur ce produit Toute l'actualité de ce produit

Rendez-vous pour ce produit


Webinaire - Optimiser sa stratégie d’impression et valider le design grâce à la simulation

En ligne

ouvrir

MSC Software vous propose une série de webinaires en français pour découvrir comment étendre votre potentiel en simulation numérique.

Fabrication additive plastique: optimiser sa stratégie d’impression et valider le design grâce à la simulation 

Au sommaire de ce webinaire: 

La fabrication additive de pièces en polymères est en pleine transition du prototypage rapide à un procédé de production industrielle. Bien qu'elle propose de nombreuses opportunités d’innovation à l'industrie (allègement de pièces, réduction drastique du temps de mise sur le marché, personnalisation), la fabrication additive présente également une série de challenges pour les ingénieurs : la fiabilité et la répétabilité du procédé, ainsi que la connaissance des propriétés mécaniques de la pièce imprimée.

Ce webinaire va illustrer comment les outils de simulation peuvent aborder ces challenges et ainsi accélérer cette transition. Afin de répliquer le processus de design des procédés de fabrication traditionnels, une approche de simulation adaptée à la fabrication additive de plastiques et de composites est proposée, couvrant l'ingénierie des matériaux, la simulation du procédé et l'analyse structurelle de pièces produites en SLS et FDM.

Au programme: 

  • Challenges de la fabrication additive plastique
  • Simulation numérique des procédés FDM et SLS : comment minimiser la déformation et contrôler la forme de la pièce imprimée ?
  • Développer et tester virtuellement de nouveaux matériaux, tels les structures lattice
  • Calculer la performance mécanique des pièces (raideur et rupture) et mettre en évidence le couplage fort avec la microstructure du matériau et les paramètres du procédé, tel le parcours d’impression.

Notre expert s'appuiera sur des exemples d'applications.

Les participants pourront échanger avec nous en direct et nous répondront à l'ensemble de vos questions à la fin de la présentation.

Fermer Je m'inscris

Ils forment sur Digimat

Qui assure des formations sur ce produit ?

CAO-formation