Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 27 mars 2014

Altair annonce Display Manager

Un outil baseé sur le Web pour la visualisation à distance de BIG DATA provenant de calculs HPC

Domaines
Archive 2014

Troy, Michigan, le 27 mars 2014

Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients a annoncé récemment le lancement de Display Manager, un outil basé sur le Web conçu pour la visualisation à distance de méga-données découlant de simulations réalisées sur des clusters HPC. Ce produit a été développé pour des performances extrêmes, même avec des réseaux aux latences difficiles, et permet d’accéder aux applications à forte intensité graphique à travers un simple navigateur Web.

Altaire annonce Display Manager

« Display Manager élimine les mouvements massifs de données à travers les réseaux en s’appuyant sur des processeurs graphiques (GPU) NVIDIA GRID pour une visualisation à distance côté serveur. Il s’agit d’une étape importante dans la gestion complète du cycle de vie de la simulation dans le cloud, » a déclaré Andrew Cresci, Directeur général, Industries manufacturières, NVIDIA.

Display Manager accompagne les plateformes cloud HPC  en exploitant le logiciel PBS Professional, l’outil phare d’Altair pour gérer les charges de calcul  afin de gérer les ressources graphiques pour optimiser l’utilisation des investissements liés au matériel informatique. Il en résulte un moyen collaboratif, instantané, sécurisé, convivial et pratique (pas d’application cliente à installer) d’accès à la propriété intellectuelle. En accédant directement aux applications graphiques depuis le cluster au moyen d’un navigateur, il n’est plus nécessaire de rapatrier les données qui sont sur le cluster; Display Manager optimise du coup la vitesse et facilite l’utilisation. La propriété intellectuelle ne quitte jamais le centre de données (data center), ce qui offre un fonctionnement plus sécurisé. En contrôlant la fidélité de l’image afin qu’elle puisse correspondre à la bande passante et aux latences, il est possible d’obtenir une réactivité en temps réel, que ce soit dans un réseau local (LAN) ou un réseau étendu (WAN).

 « Il est étonnant d’exécuter HyperView et HyperMesh depuis un simple navigateur Web, sans avoir à installer quoi que ce soit localement. Comme la partie serveur offre de meilleures cartes graphiques et plus de mémoire, le rendement est nettement supérieur comparativement à celui d’un poste de travail local, en particulier lorsqu’il est question de très grands modèles. La possibilité de partager des modèles sur une session Web unique renforce la collaboration entre nos équipes de conception de produits dans différentes zones géographiques, » a déclaré Royston Jones, Président Product Design, Altair.

Plusieurs utilisateurs peuvent collaborer directement depuis le Display Manager en partageant simplement des sessions. Les utilisateurs autorisés peuvent visualiser et contrôler une seule session simultanément sans avoir à télécharger de fichiers, augmentant ainsi la productivité et la communication de l’équipe virtuelle. Des équipes de développement de produits globaux dispersés à travers le monde peuvent procéder à des revues de conception rapidement et facilement, sans avoir à télécharger de données.

La tendance croissante de la consolidation des centres de données a créé un plus grand nombre d’utilisateurs à distance. La collocation des ressources de calcul et de stockage est un choix logique d’un point de vue financier pour la plupart des entreprises, surtout lorsqu’il est question d’applications exigeantes en calculs et riches en traitements graphiques. En partageant le matériel graphique 3D haut de gamme à un plus grand éventail d’utilisateurs depuis le centre de données, la visualisation à distance réduit considérablement les coûts tout en améliorant la performance.

« Avec Display Manager, l’accès et le mouvement des méga données ne sont plus un problème pour les utilisateurs de HPC, » explique Srikanth Mahalingam, Senior Vice-président, Développement de logiciels,  Altair. « Les utilisateurs de Display Manager peuvent facilement accéder et visualiser leurs données et leurs résultats à distance, peu importe la taille des fichiers, puisque ces données ne quittent jamais le serveur dans lequel elles sont stockées. Cette ressource est un élément clé de la suite et fait de PBS Works la solution la plus complète en matière de gestion des charges de travail enHPC. »

Les clients Altair existants peuvent désormais utiliser Display Manager avec le même système de licences que PBS Works, HyperWorks et d’autres applications Altair. Display Manager est aussi disponible avec HyperWorks Unlimited, une solution avant-gardiste de cloud privé, intégré à l’offre HyperWorks On Demand, le cloud public d’Altair pour l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) et dans Simulation Cloud Suite d’Altair pour la gestion du cycle de vie de la simulation.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail