Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 28 octobre 2011

CAO électrique : Dassault Systèmes annonce l’acquisition de la société Elsys

La Version 6 va servir de plate-forme de convergence pour la définition de produits intelligents en 3D et de documents schématiques génératifs

Domaines
Archive 2011

Vélizy-Villacoublay, le 27 octobre 2011

Dassault Systèmes, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce l’acquisition d’Elsys, fournisseur innovant de solutions schématiques génératives pluridisciplinaires de rupture et d’ingénierie électrique interactive. La technologie générative d’Elsys permet de créer automatiquement des millions de schémas fonctionnels en 2D à partir de données de référence fonctionnelles et logiques, permettant ainsi d’éliminer le processus fastidieux, onéreux et propice aux erreurs que constitue la création manuelle et interactive de schémas fonctionnels.

Avec la plate-forme collaborative Version 6 (V6), les clients de tous les secteurs industriels créent des produits permettant de vivre des expériences réalistes. Ces produits intelligents s’appuient sur des systèmes électroniques, électriques ou fluidiques pour proposer des fonctions toujours plus avancées. Dans ce contexte, l’acquisition d’Elsys a pour objectif de fournir une solution unique qui permettra aux clients de Dassault Systèmes d’associer des documents schématiques au comportement réel de leurs produits. De plus, tous les schémas fonctionnels associés à la conception, à la fabrication et à la maintenance des systèmes électriques seront générés automatiquement à partir de la description logique et fonctionnelle. À terme, grâce à la plate-forme unique de convergence V6, Dassault Systèmes sera en mesure de proposer des solutions pluridisciplinaires intégrées, depuis les systèmes électriques jusqu’aux systèmes fluidiques et électroniques.

Dominique Florack, Directeur Général Adjoint, Produits, R&D de Dassault Systèmes, déclare : « Ces vingt dernières années, les clients ont attendu l’arrivée de la technologie schématique générative. Bien que promise par de nombreuses entreprises, elle n’a jamais vu le jour à grande échelle sur le marché. Par ailleurs, il devient indispensable de fournir une plate-forme de convergence unique pour les documents associés aux produits et la 3D, dans la mesure où les produits sont de plus en plus intelligents. Je me réjouis qu’Elsys ait décidé de rejoindre Dassault Systèmes pour nous aider à relever ces défis. Nous démontrons une fois de plus notre engagement à fournir, dans le cadre de la V6, une solution d’optimisation et d’exécution pluridisciplinaire de l’ingénierie systèmes qui va changer la donne, afin de répondre aux besoins en matière de rapidité et d’absence d’erreurs. »

« Avec des centaines de kilomètres de câbles, les systèmes électriques que l’on trouve dans les avions modernes sont extrêmement complexes. Une solution intégrée regroupant toutes nos solutions électriques sur une seule et unique plate-forme s’avère incontournable », déclare Didier Gondoin, Directeur Général Technique, Dassault Aviation. « Nous utilisons de longue date les solutions innovantes d’Elsys, parmi lesquelles ELECTRE pour la schématique électrique. Elsys comprend parfaitement nos processus électriques. Nous estimons que cette acquisition fournira à Dassault Aviation les moyens d’intégrer les processus électriques de nouvelle génération dans le cadre de l’actuelle mise en œuvre de la plate-forme Version 6. »

« Nous sommes convaincus que l’association de la vaste expérience industrielle, du savoir-faire et des solutions éprouvées d’Elsys avec le portefeuille de produits virtuels hautes performances CATIA, constitue la seule façon de relever les défis industriels présents et futurs, et notamment de réaliser des systèmes zéro défaut », indique Jacques Goldstein, gérant d’Elsys en charge de la R&D.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/french

Plus sur Elsys : www.elsys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail