Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 26 avril 2016

EOS lance EOSTATE MeltPool, un système de contrôle pour la technologie DMLS

Cet outil innovant ouvre la voie à une traçabilité complète des pièces

Domaines

Champagne au Mont d’Or, avril 2016

EOS, leader mondial en technologie et qualité pour les solutions de fabrication additive (FA) haut de gamme, lance EOSTATE MeltPool Monitoring, option destinée au système DMLS EOS M 290. Cet outil innovant ouvre la voie à une traçabilité complète des pièces ainsi qu'à des analyse et surveillance automatisées de la chambre de fabrication pendant le processus de production , pour chaque point de fusion, chaque couche et chaque pièce.

EOS lance EOSTATE MeltPool, un système de contrôle pour la technologie DMLS
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Avec cet outil, EOS étend davantage son portefeuille actuel de solutions de contrôle pour la FA en ajoutant cet outil in-situ hautement performant qui assure une plus grande transparence de ce processus de fabrication complexe. L’EOSTATE Meltpool est destiné aux clients fabriquant en série et aux départements R&D qui ont de fortes exigences en termes de qualité.

Le Dr Tobias Abeln, Directeur Technique chez EOS, a expliqué : « Nous avons développé cette solution puissante et intelligente de contrôle conjointement avec plasmo Industrietechnik GmbH, un fournisseur international de systèmes automatisés de contrôle qualité de haute technologie. Avec EOSTATE MeltPool Monitoring, nous proposons un outil spécialisé et puissant à ceux qui souhaitent améliorer leurs procédures de contrôle Qualité pour la FA tout en approfondissant leurs connaissances du processus DMLS afin de continuer à soutenir son développement.» 

Réduire le risque et diminuer les coûts du contrôle Qualité

Des outils de contrôle qualité fiables sont essentiels pour accroître la confiance dans une nouvelle technologie. EOSTATE MeltPool Monitoring permet d'effectuer le contrôle qualité des pièces pendant la fabrication et non plus après, ce qui améliore non seulement la gestion des risques mais réduit également la durée et les coûts du contrôle Qualité , aboutissant ainsi à une diminution du coût global par pièce.


Plus sur EOS : www.eos.info/en/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail