Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 5 octobre 2016

EPLAN annonce la sortie du logiciel Eplan Smart Wiring

De nouvelles perspectives en termes de câblage des systèmes de commutation

Domaines

Monheim, octobre 2016

Le logiciel Eplan Smart Wiring est à la disposition des clients depuis début septembre. Il offre des perspectives totalement inédites en matière de câblage des systèmes de commutation. Le principal atout du système est sa simplicité : l'interface utilisateur intuitive et optimisée pour les écrans tactiles est adaptée aux terminaux mobiles, et peut donc être utilisée directement à côté de l'armoire de commande. Les connaissances spécifiques sont bien sûr tout aussi importantes, mais désormais, au lieu de provenir du cerveau humain, elles sont directement intégrées au système. Les instructions détaillées destinées à l'opérateur chargé du câblage rendent le processus pratiquement infaillible. Plus aucun schéma n'est nécessaire pour réaliser le câblage, ce qui supprime les risques liés à l'interprétation de documents souvent complexes.

EPLAN annonce la disponibilité d'Eplan Smart Wiring
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Eplan Smart Wiring visualise le schéma de montage, les équipements, les connexions et les voies d'acheminement, en fonction par exemple des données provenant d'Eplan Pro Panel. Même sans schéma 3D disponible dans Eplan Pro Panel, Eplan Smart Wiring permet d'améliorer la productivité. Les listes des connexions et du câblage peuvent par exemple être préparées dans d'autres systèmes de CAO, lues au format Excel, puis traitées dans Eplan Smart Wiring. La comparaison automatique des projets en cas de changement de dernière minute garantit que toutes les modifications soient prises en compte dans les temps à la production. Le reporting des problèmes et des erreurs et les rapports d'état et de production peuvent être obtenus d'une simple pression sur un bouton, puis envoyés par e-mail au bureau d'étude ou aux responsables de la planification de la production.

Avec un système aussi simple, même le personnel moins qualifié peut se charger du processus de câblage. Les entreprises peuvent ainsi ajuster leurs ressources de manière optimale, tout en renforçant simultanément l'efficacité sur l'ensemble du workflow.

Offre de lancement : essai gratuit pendant une durée limitée

Le fournisseur de solutions Eplan a publié Smart Wiring en allemand et en anglais. Seize autres langues seront disponibles début novembre. Outre la création de nouvelles possibilités techniques, Eplan propose actuellement un essai gratuit du logiciel du 1er septembre 2016 au 31 janvier 2017 avec une licence d'utilisation limitée à quatre mois. Les entreprises intéressées peuvent ainsi tester le système puis, à l'expiration de la licence restreinte, décider si elles souhaitent l'acquérir ou non. Pour en savoir plus, accédez à la page www.eplan.de/smartwiring ou contactez un commercial Eplan.

Eplan Smart Wiring constitue la nouvelle étape logique pour mettre en oeuvre une ingénierie intégrée jusqu'à la production. Les données importantes pour la production peuvent être standardisées via Eplan Pro Panel, afin d'être rapidement préparées et disponibles pour la production via Eplan Smart Wiring. Ce dispositif apporte une souplesse accrue au processus de câblage et fournit d'excellents résultats.

 


Plus sur EPLAN : www.eplan.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail