Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 7 août 2015

ESI lance ESI-Xplorer, une solution de modélisation des systèmes intégrée dans Visual-Environment

Elle permet aux ingénieurs de gérer plus en amont des systèmes de plus en plus complexes

Domaines

Paris, août 2015

ESI Group, pionnier et principal fournisseur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel, lance ESI-Xplorer, une nouvelle solution de modélisation des systèmes, intégrée dans sa plateforme de simulation multi-domaine Visual-Environment. ESI-Xplorer est conçu pour répondre aux besoins des ingénieurs système pour la conception et l’analyse de systèmes à un stade précoce du processus de développement de produits. ESI-Xplorer fournit une plateforme complète de « modèles basés sur la conception », prenant en compte la physique, et permettant ainsi aux ingénieurs de vérifier et de valider avec précision les architectures de systèmes. L'intégration du logiciel à l'intérieur de la plateforme collaborative Visual-Environment d’ESI permet aux fabricants de rapprocher la modélisation de systèmes (0D-1D) de la validation du produit (3D).

Illustration ci-contre :
Exemple de modélisation de systèmes 0D-1D dans Visual-Environment illustrant comment ESI-Xplorer peut aider à la conception et au développement de l'architecture, du système, des pièces et du contrôle de la transmission automobile.

ESI lance ESI-Xplorer, une solution de modélisation des systèmes  intégrée dans Visual-Environment
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Emmanuel Arnoux, Expert en Simulation des Systèmes, Département ADAS & Conduite Autonome chez Renault, explique  « La gestion de la complexité inhérente aux architectures de systèmes de systèmes requiert la maîtrise de leur architecture, de leurs comportements dynamiques dans de multiples domaines de la Physique, ainsi que du lien entre modélisation et ingénierie des systèmes. C’est la raison pour laquelle les logiciels de simulation des systèmes deviennent une réelle nécessité. »

Depuis l'acquisition de CyDesign Labs Inc. en Octobre 2013, ESI a travaillé sur l'intégration de la modélisation des systèmes dans son portefeuille de produits. Le prototypage virtuel d’ESI offre aux fabricants une approche innovante pour tester et pré-certifier leurs produits tout en réduisant les coûts et les délais. L'intégration d’ESI-Xplorer dans la plateforme de prototypage virtuel d’ESI, Visual-Environment, étend la portée de la modélisation de systèmes à la vérification et la validation de systèmes, y compris la fabrication virtuelle, l'assemblage et les tests.

Grâce à ESI-Xplorer, les architectes système et les ingénieurs de modélisation de systèmes peuvent maintenant effectuer des simulations de modélisation de systèmes complexes, à travers de multiples domaines. En outre, à l’aide de Visual-Environment, la plateforme d’ingénierie ouverte et collaborative d'ESI, la co-simulation entre la modélisation de systèmes (0D-1D) et la validation du produit (3D) est maintenant possible. Visual-Environment permet la caractérisation de systèmes dans plusieurs domaines de la physique – du crash à la sécurité passagers, la mécanique, l’électrique, l’électronique, l’hydraulique, la thermique ou le courant électrique.

Fiable et intuitif, ESI-Xplorer masque la complexité de la physique sous-jacente tout en maintenant la rigueur numérique en utilisant Modelica, langage non-exclusif et ouvert, pour définir les modèles de simulation.

Par ailleurs, avec l'intégration d’ESI-Xplorer dans la plateforme Visual-Environment, les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités avancées permettant le stockage et l'organisation de modèles mécaniques, de modèles de contrôle et des données entre les différentes entités de l’entreprise. De plus, VisualDSS, système d'aide à la décision, permet l'automatisation du déroulement de projet, le « lean management » et la gestion des contenus de simulation.


Plus sur ESI Group : www.esi-group.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail