Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 19 octobre 2016

Airbus Safran Launchers choisit End‑to‑End PLM for Aerospace de Siemens

Les logiciels de Siemens seront notamment utilisés pour la conception et la construction du nouveau lanceur Ariane 6

Domaines

Paris, octobre 2016

Au terme d’une évaluation concurrentielle, Airbus Safran Launchers a choisi Siemens pour l’aider à transformer les processus de cycle de vie de ses produits afin de maximiser la qualité et l’efficience et de réduire au minimum les coûts de développement et de réalisation de tous ses programmes de lanceurs.

Airbus Safran Launchers choisit End‑to‑End PLM for Aerospace de Siemens

Airbus Safran Launchers est une coentreprise détenue à parts égales par Airbus Defence and Space et Safran. Elle résulte du souhait des deux groupes de faire progresser au maximum le secteur aérospatial européen. Elle développe et commercialise des solutions innovantes et concurrentielles dans le domaine des lanceurs spatiaux civils et militaires. Elle réalise un chiffre d’affaires estimé à 2,5 milliards d’euros et emploie plus de 8 000 personnes hautement qualifiées en France et en Allemagne. Ce nouveau leader de l’industrie spatiale va utiliser en standard la solution aérospatiale intégrée de Siemens — qui s’appuie sur les logiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM, product lifecycle management) et de gestion des opérations de fabrication (MOM, manufacturing operations management) du groupe industriel allemand — pour créer une plate-forme numérique commune de développement et de fabrication de produits. Airbus Safran Launchers a indiqué que les compétences de Siemens et sa solution « End-to-End PLM for Aerospace » ont été des critères de sélection essentiels.

« Alors que nous mettons en oeuvre une nouvelle façon de produire nos lanceurs, Siemens a su remettre nos méthodes de travail en question afin de définir une solution complète répondant à nos besoins en matière de PLM et de fabrication », a expliqué David Quancard, directeur des opérations d’Airbus Safran Launchers. « Nous avons compris les avantages qu’offre la méthodologie de Siemens, dès l’origine des phases d’appel d’offre jusqu’à la mise en oeuvre. Ils nous ont proposé une méthode de conduite du projet et une suite de logiciels répondant à nos exigences. En nous fournissant ce système de PLM innovant, Siemens devient un partenaire clé qui va nous aider à atteindre notre objectif : intégrer nos équipes et nos méthodes de travail pour améliorer notre compétitivité et notre efficacité »

Airbus Safran Launchers regroupe toutes les compétences, les ressources, les capacités et l’expérience requises au sein d’une même entité qui mettra au point les innovations nécessaires pour relever avec succès les défis actuels et futurs.

L’objectif d’Airbus Safran Launchers est de réduire ses délais de développement et de commercialisation ainsi que ses coûts de maintenance. Le nouveau système devrait garantir une traçabilité complète des produits et améliorer la collaboration des équipes du constructeur.

« Nous sommes honorés et fiers d’être associé à un leader de l’industrie spatiale comme Airbus Safran Launchers », déclare David Riemer, vice-président responsable de la division Aerospace & Defence de Siemens PLM Software.

« La complexité des lanceurs spatiaux nécessite une approche du développement de produits orientée systèmes, associant l’ingénierie des systèmes à une définition et à une réalisation intégrée des produits. Nous sommes confiants dans le fait que notre savoir-faire et nos solutions intégrées pour le secteur de l’aérospatial, associés à l’impressionnante équipe de pointe d’Airbus Safran Launchers, permettront d’apporter une grande valeur ajoutée à l’entreprise comme à l’ensemble du secteur ».

Siemens PLM Software, une unité de Siemens Digital Factory Division, est l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels, de systèmes et de services dans les domaines de la gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management) et de la gestion des opérations industrielles (MOM, Manufacturing Operations Management), avec plus de 15 millions de licences vendues et 140 000 clients à travers le monde. Basée à Plano (Texas), Siemens PLM Software travaille en collaboration avec ses clients pour proposer des solutions logicielles industrielles qui aident les entreprises du monde entier à acquérir un avantage concurrentiel durable en concrétisant leurs innovations importantes.

Pour plus d’informations sur les solutions aérospatiales Siemens, rendez-vous à cette adresse.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail