Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 25 mai 2012

L'imprimante Epson WorkForce WF-7525, idéale pour les architectes et bureaux d'études

A3, polyvalence, productivité et maîtrise des coûts

Domaines
Archive 2012

Levallois-Perret, mai 2012

Les professions en lien avec le graphisme ou l’ingénierie ont des besoins extrêmement spécifiques en termes d’impression. Rapidité, maîtrise des coûts, connectivité mais surtout polyvalence, sont les mots-clés de ces professionnels. En effet, selon les usages, les besoins varient largement (format d’impression, type de support...) mais l’exigence reste la même pour tous les travaux. L’Epson WorkForce WF-7525 a donc été conçue pour aider ces petites entreprises à maximiser leurs ressources et mettre leur activité en valeur de la meilleure façon qui soit.

Une grande polyvalence pour s’adapter aux besoins d’impression quotidiens


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les architectes impriment régulièrement, et de façon mêlée, des plans, qui nécessitent une grande précision mais aussi des maquettes, qui requièrent des couleurs éclatantes. C’est pour cette raison que le WorkForce WF-7525 utilise l’encre aux propriétés uniques DURABrite Ultra (chaque goutte d’encre est encapsulée dans une couche de résine), qui produit des documents de qualité professionnelle résistants à l'eau, au maculage, aux surligneurs et au jaunissement.

Pratique pour ces professionnels qui manient le A4 mais également le A3 au quotidien pour leurs plans et maquettes, ce multifonction dispose d'un chargeur automatique de documents pour la numérisation, la copie et le fax multi-copies jusqu'au format A3.

Les architectes sont de plus en plus connectés, notamment via les tablettes tactiles. Le modèle WF-7525 est donc muni du service Epson Connect, qui permet aux utilisateurs d'imprimer sans fil images et documents depuis des smartphones et des tablettes tactiles (1).

La garantie d’une productivité accrue et d’une indispensable maîtrise des coûts

Dans un milieu où les architectes doivent assez fréquemment faire preuve d’une réactivité hors pair, la rapidité est une donnée essentielle. La WF-7525 est donc ultra-rapide : elle imprime jusqu’à 15 pages par minute en monochrome, jusqu’à 8,2 pages par minute en couleur (2) / jusqu’à 34 pages par minute en mode brouillon (3) et, en recto verso, elle atteint les 7,7 pages par minute en monochrome / 5,2 pages par minute2 en couleurs.

Ces professionnels, qui jonglent avec les supports, profiteront des deux bacs papier grande capacité  pour pré-charger les deux types de support les plus utilisés : pour une impression basique ou une impression commerciale. Cette grande capacité des deux bacs à chargement frontal (jusqu’à 500 feuilles) évite également aux professionnels de se déplacer trop fréquemment pour les recharger.

Idéale pour les applications requérant des vitesses élevées et des coûts réduits, l’Epson WF-7525 permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies sur le coût par page par rapport aux lasers concurrentes (4). Les entreprises peuvent également imprimer jusqu'à 1 000 pages (5), l'équivalent de deux rames de papier, avec les cartouches d’encre séparées Epson XL Cerf et l'impression recto verso contribue à réduire jusqu'à 50 % les coûts et l'usage du papier. La consommation électrique réduite et certifiée ENERGY STAR diminue encore les coûts et l'impact environnemental.

Enfin, l'impression A4 recto verso ultra-rapide contribue à réduire jusqu'à 50 % des coûts et de l'usage du papier.

L’imprimante multifonction WorkForce WF-7525 est disponible au tarif de 379,99€.

  1. Prise en charge des langues suivantes : anglais, allemand, français, italien, espagnol, portugais, néerlandais. Nécessite une connexion sans fil à Internet. Pour plus d'informations et pour connaître la liste des appareils compatibles, rendez-vous sur www.epson.fr/connect
  2. Établi conformément à la norme ISO/IEC 24734, indiquant la moyenne ESAT obtenue au test de la catégorie Bureau en mode recto simple par défaut. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.epson.eu/testing
  3. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.epson.eu/testing
  4. Comparaison effectuée par IDC sur la base des dix imprimantes et imprimantes multifonction laser couleur A4 les plus vendues en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni au cours du 4ème trimestre 2010. Coût par page calculé sur la base des tarifs officiels des fabricants de toners et des rendements publiés en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni pour décembre 2010.
  5. Rendement par page approximatif basé sur les normes ISO/CEI 24711 et 24712. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.epson.eu/testing

Plus sur Epson : www.epson.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail