Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 28 janvier 2016

FARO lance des combinaisons d’imageurs 3D pour la métrologie

Une nouvelle classe de capteurs automatisés qui fournit des mesures en cours de processus

Domaines

Tremblay-en-France, le 26 janvier 2016

FARO Technologies annonce le lancement de combinaisons d’imageurs 3D hautement adaptables qui promettent de conduire les processus de métrologie industrielle automatisés au niveau supérieur.

FARO lance des combinaisons d’imageurs 3D pour la métrologie
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le nouveau FARO Cobalt 3D Imager est équipé de processeurs embarqués dédiés, une première dans l’industrie. Le capteur intelligent permet des configurations comprenant plusieurs imageurs disposés en trame, permettant aux fabricants industriels d’améliorer considérablement leur productivité et les activités comme jamais auparavant. Un nombre illimité d’imageurs 3D peuvent être combinés en trames pratiquement n'importe où dans le processus de production, tous numérisant de façon simultanée et étant contrôlés depuis un seul ordinateur. 

Idéal pour une utilisation directe en environnement de production, le Cobalt peut être installé de façon plus conventionnelle et être par exemple associé à une platine rotative, un robot ou une cellule d’inspection industrielle. En combinant projection de lumière bleue, caméras stéréo et processeur embarqué puissant, le Cobalt capture et traite des millions de points 3D en quelques secondes. Avec une résolution élevée, une exposition automatique et une plage dynamique étendue, le Cobalt traite tel un expert les pièces complexes aux détails fins, aux couleurs et textures variables et à la forte réflectivité. Le capteur Cobalt fournit des mesures rapides et cohérentes, quel que soit l’opérateur, pour les contrôles de qualité et les applications de rétro-conception sur des pièces, des assemblages et des outils.

« Le Cobalt fournit de manière fiable des données 3D numérisées précises dans le cadre d’un processus de travail automatisé. Le nombre de capteurs disposés en trame étant infini, il n'y a pas de limite à l’amélioration des temps de cycle d’inspection, ce qui en fait une nouvelle catégorie de produits fascinante qui améliore le portefeuille de FARO pour l’inspection en cours de fabrication et les contrôles autour du processus de production », explique Dr. Simon Raab, Président et PDG de FARO. « Le prix et les fonctions du FARO Cobalt en font un outil rentable, polyvalent et pratique qui permet un retour sur investissement rapide pour les clients pour une large gamme d’applications de métrologie et de développement de produits. »

Dr. Raab ajoute : « Nous sommes particulièrement fiers de la fonction de traitement embarqué du Cobalt (en instance de brevet) qui permet au final de simplifier l'intégration de l'appareil dans les environnements de production de pointe. Couplés au logiciel CAM2® Measure 10 de FARO, un nombre illimité de capteurs Cobalt peuvent capturer simultanément de grandes surfaces ou des assemblages complexes. Le champ de visée configurable, le traitement de nuages de points intelligent embarqué et la résolution peuvent être adaptés en fonction des différents besoins de mesure. Notre analyse montre que pour le contrôle dédié de grands objets ou d’assemblages, une combinaison fixe de plusieurs capteurs Cobalt sera plus rapide, simple à intégrer, abordable, précise et facile à entretenir que l’achat de systèmes d’imageurs robotisés ou de systèmes de ligne laser actuellement disponibles sur le marché. Cobalt peut également surpasser les systèmes robotisés grâce à sa haute résolution et à ses vitesses de traitement de données combinées à son profil mince et à sa légèreté ».

Le FARO Cobalt 3D Imager a été conçu pour une intégration rapide et facile en atelier de production et se connecte parfaitement au logiciel de métrologie haut de gamme CAM2 Measure 10 de FARO. 


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail