Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 27 septembre 2017

FARO présente la toute nouvelle génération du FaroArm, le QuantumS

Un excellent rapport performance/prix pour l'inspection manufacturière et l'alignement

Domaines

Tremblay en France, septembre 2017

FARO, la source la plus fiable au monde en matière de solutions de mesures et d'imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception produit, la construction BIM/CIM, la sécurité publique et la police scientifique et les applications de vision industrielle 3D, présente le nouveau FARO QuantumS FaroArm.

Ce lancement renforce le leadership de FARO en termes de rapport qualité-prix et de performance dans les processus d'inspection manufacturière, avec des performances et une fiabilité inégalées, une ergonomie encore améliorée et une portabilité extrême.

Performance et durabilité

Le QuantumS est certifié ISO 10360 -12:2016, la norme internationale de qualité la plus stricte au monde pour la mesure. Cette norme internationale, contrairement aux diverses normes régionales telles que la norme VDI/VDE 2617, définit des procédures pour la réalisation de tests critiques homogènes pour une comparaison objective des performances de tous les bras de mesure tridimensionnels.

Le QuantumS établit aussi un nouveau standard en termes de robustesse en répondant aux normes de la Commission Electrotechnique Internationale (CEI 60068-2) en matière de chocs, de vibrations et de déformation thermique. De plus, avec l'ajout de la tête scanner FAROBluTM Laser Line Probe HD, le QuantumS perpétue la tradition FARO avec une conformité maximale pour les exigences de mesure avec et sans contact quel que soit l´environnement de travail. Enfin, FARO renforce son rôle de leader en améliorant la productivité de l'utilisateur grâce à une numérisation plus rapide et d´une plus grande quantité de détails que tous les autres produits comparables du marché.

Facilité d'utilisation

FARO présente la toute nouvelle génération du FaroArm
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'interface homme-machine dernière génération et l'ergonomie repensée du FARO QuantumS font de lui une extension virtuelle du bras de l'homme. Les efforts et la fatigue de l'opérateur sont ainsi diminués de 15 % par rapport aux appareils avec contact. Cette amélioration considérable du confort et de la portabilité permet une augmentation de la productivité de l'opérateur grâce à une utilisation continue facilitée sur de longues durées tout au long de la journée de travail.

Portabilité

Le QuantumS repousse les limites de la portabilité avec une amélioration de 40% de la portée. La connectivité sans fil avancée garantit une utilisation avec et sans contact aussi fiable qu'avec un dispositif filaire. De plus, les deux batteries échangeables à chaud permettent une utilisation continue partout dans l'usine sans nécessité d´une alimentation électrique externe.

« FARO est très fière de sa position de leader sur le marché. En présentant un FaroArm 25 % plus précis et plus robuste que les versions FaroArm précédentes et répondant aux normes de qualité les plus exigeantes au monde, nous renforçons réellement ce leadership », affirme Simon Raab, Président et PDG de FARO. « Nous continuons à améliorer le rapport performance/prix pour les applications de mesure à grande échelle en combinant une facilité d'utilisation de pointe, des performances de pointe et un prix basé sur la valeur ajoutée. Le FaroArm améliore significativement l'expérience de l'utilisateur en matière de confort personnel et de productivité grâce à une interaction de nouvelle génération avec l'utilisateur, une portabilité améliorée et sa compatibilité avec le Super 6DoF. »

Le QuantumS FaroArm est disponible à la vente dès à présent.


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail