Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 5 juin 2013

FARO annonce le FARO TrackArm

Une technologie améliorée pour le système de mesure 3D portable plus polyvalent

Domaines
Archive 2013

Villepinte, le 5 juin 2013

FARO Technologies, le fournisseur mondial le plus réputé en matière de technologie de mesures 3D, a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle génération de la technologie TrackArm. Le FARO TrackArm est le système de mesure 3D le plus polyvalent du marché.  Il associe la grande portée et la haute précision du FARO Laser Tracker à la flexibilité et à la fiabilité du FaroArm.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La combinaison parfaite de ces appareils de mesure augmente le volume de travail du FaroArm, car il est possible de le repositionner rapidement n’importe où dans le champ de mesure du laser tracker, tout en restant dans le même système de coordonnées et en utilisant la même interface logicielle. Cette solution convient parfaitement à l’industrie automobile, l’aéronautique et les équipements lourds ainsi qu’aux fournisseurs de pièces de grandes dimensions pour les secteurs comme la construction de tunnels et l’exploitation minière, ainsi que pour l'énergie hydroélectrique et éolienne.

Le FARO TrackArm combine le Laser Tracker Vantage d’une portée de 80 m et le bras de mesure FaroArm (Edge, Prime ou Fusion) pour former une sonde de longue portée à 6 degrés de liberté (6DoF). De nouveaux adaptateurs innovants permettent d’intégrer le Tracker et le bras de mesure. Grâce à cette solution, aucun câble de synchronisation n’est requis entre les unités et le système peut fonctionner sans fil pour exploiter les fonctionnalités du FaroArm. Le logiciel CAM2 Measure 10 fournit une interface utilisateur simple pour passer facilement d’un système à l’autre. La tête Laser Line Probe de FARO peut être fixée sur le FaroArm pour effectuer des numérisations à plus grande échelle et effectuer des inspections sans contact pour la rétro-ingénierie, l’analyse CAO-pièce et pour des tâches d’inspection.

Il n’y a pas de limites de ligne de visée. Le FARO TrackArm peut passer du tracker au bras de mesure, donnant ainsi au FaroArm six degrés de liberté pour atteindre les points cachés hors de la ligne de visée du Laser Tracker, jusque dans les coins et les perçages. Vous pouvez désormais tout mesurer, quels que soient la taille et l’emplacement.

Le FARO TrackArm présente une alternative d’un très bon rapport performances/prix par rapport aux solutions concurrentes. Le coût d’un FaroArm fourni avec un Laser Tracker reste inférieur aux deux tiers au coût des systèmes 6DoF (à 6 degrés de liberté) concurrents. Mieux encore, le FaroArm et le Laser Tracker sont également des MMT portables autonomes qui peuvent être utilisées indépendamment. « Qu’il travaille en combinaison ou seul, le TrackArm est très précieux et améliorera sensiblement l’efficacité de mesure en atelier de production  », explique Jay Freeland, Président et CEO de FARO.

Le TrackArm est disponible en tant que système complet (Laser Tracker, FaroArm et kit TrackArm). Les utilisateurs actuels du FaroArm ou du FARO Laser Tracker peuvent commander une mise à niveau TrackArm pour que les deux MMT portables puissent travailler ensemble.


Plus sur FARO : www.faro.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail