Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 2 septembre 2016

Sumisho Airbag Systems dope sa capacité de production grâce à Lectra

FocusQuantum OPW aidera le fournisseur japonais à réponse à la croissance de la demande mondiale en produits sophistiqués

Domaines

Paris, septembre 2016

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que Sumisho Airbag Systems, fournisseur japonais de sacs d'airbags rideaux, introduit la solution haute performance de découpe laser d'airbags FocusQuantum OPW au sein de ses opérations de production.

Sumisho Airbag Systems est le seul fabricant d'airbags one-piece woven (OPW) basé au Japon, et l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits d'airbags de qualité. L'entreprise tisse et découpe des textiles techniques destinés aux airbags des véhicules de marques automobiles mondiales, notamment américaines, allemandes et japonaises.

Anticipant des commandes croissantes de la part de ses clients, Sumisho Airbag Systems prévoit des volumes de production en forte augmentation. L'entreprise disposait déjà d'une base installée de huit découpeurs laser Focus HP OPW lorsqu'elle contacte de nouveau Lectra pour augmenter ses volumes de production sans vouloir pour autant étendre son implantation industrielle, et avec la garantie de respecter de rigoureuses normes de qualité de découpe.

Des benchmarks ont été conduits à l'International Advanced Technology and Conference Center de Lectra à Bordeaux-Cestas en utilisant les paramètres de production et les matières de Sumisho Airbag Systems. Lors de ces tests comparatifs, le fabricant a constaté que la solution FocusQuantum OPW permettait d'atteindre une plus grande capacité de production que la génération précédente de découpeurs laser. Les représentants de l'entreprise ont notamment été impressionnés par le niveau élevé de qualité de découpe, ainsi que par le potentiel des nouveaux processus SmartCutting de la solution, dont le logiciel de pré-production prépare le tissu OPW et permet de corriger le chemin de découpe en temps réel.

Conforté par ces résultats, Sumisho Airbag Systems a décidé de mettre en œuvre FocusQuantum, la solution complète de Lectra comprenant un découpeur laser d'airbags, une suite logicielle de pré-production et la collaboration en mode projet avec les consultants de Lectra. L'ensemble assure des conditions optimales de production et la possibilité de répondre à des commandes portant sur des volumes de plus en plus importants, tout en minimisant les risques.

L'un des facteurs décisifs dans le choix de Sumisho Airbag Systems réside également dans la forte présence de Lectra au Japon, avec une structure d'accompagnement complète garantissant la rapidité des interventions et de l'expédition des pièces détachées. Avec sept centres d'appel dans le monde et des équipes d'ingénieurs spécialisés dans chacun des pays de production d'airbags, Lectra aide ses clients à obtenir une disponibilité et une productivité maximales des machines en intervenant dans les plus brefs délais. Le contrôle à distance et la maintenance prédictive permis par les Smart Services assurent par ailleurs un temps de fonctionnement optimal.

« Les attentes des consommateurs en matière de sécurité du véhicule continuent d'évoluer à un rythme soutenu », déclare Akira Kanehachi, président-directeur général de Sumisho Airbag Systems. « Nos clients demandent de plus en plus des designs d'airbags sophistiqués. Pour répondre à cette attente et réduire les coûts globaux, il est important que nous investissions dans la bonne technologie et le bon équipement ».

« Les fabricants d'airbags sont actuellement aux prises avec des défis nouveaux et complexes », commente Daniel Harari, directeur général de Lectra. « Aujourd'hui plus que jamais, ils doivent s'assurer que la qualité reste au cœur de la chaîne de valeur de la sécurité routière, tout en minimisant le coût moyen par sac. FocusQuantum OPW est une solution compacte permettant une productivité bien plus élevée par mètre carré d'usine, tout en assurant le plus haut niveau possible de qualité grâce à sa suite logicielle et à sa technologie de découpe avancées ».


Plus sur Lectra : www.lectra.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail