Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 27 novembre 2012

SpaceClaim et Geomagic lancent Geomagic Spark

Geomagic Spark est le premier produit permettant de concevoir à partir de données numérisées

Domaines
Archive 2012

FRANCFORT, Allemagne, 27 novembre 2012

SpaceClaim, leader des solutions flexibles et accessibles pour l’ingénierie, la conception mécanique et la fabrication en 3D, annonce aujourd’hui un accord OEM avec Geomagic aux termes duquel les deux entreprises proposeront le premier produit à permettre la conception de pièces 3D directement à partir de données 3D numérisées. Le produit, Geomagic Spark, sera annoncé au salon EuroMold 2012.

Par ses produits innovants SpaceClaim a révolutionné le secteur de la CAO en offrant un environnement de modélisation 3D prédictif et simple à utiliser dans lequel les utilisateurs peuvent interagir intuitivement avec leurs modèles en évitant les contraintes et les complexités d’une organisation des éléments  (« features ») en arborescence multi-niveaux. Avec un tel niveau de simplicité, l’ingénieur ou le concepteur a la faculté de créer et de concevoir des modèles 3D précis, permettant aux industriels de rapprocher davantage leurs activités de conception, de calcul et de fabrication. Au final, les ingénieurs concepteurs ont la possibilité de créer des modèles réalisables et de commercialiser leurs produits plus vite que jamais.

Geomagic Spark sera le seul outil 3D du marché à regrouper en une seule application des outils de capture de numérisations 3D, de puissantes fonctions de modification de points et de maillages 3D, une CAO complète, la modélisation d’assemblages, et la création de dessins 2D.

Il a été créé grâce à l’interface de développement (API) de SpaceClaim qui a permis d’intégrer les outils évolués mis au point par Geomagic pour le traitement des points et maillages à l’environnement de modélisation directe 3D de SpaceClaim. Les concepteurs ont la possibilité de numériser directement dans Geomagic Spark ou de charger un nuage de points ou modèle de polygones existant. A partir de là ils disposent d’un large choix d’outils automatisés permettant de créer ou d’améliorer un maillage de polygones : échantillonnage, élimination de points redondants, génération de maillages à partir d’un nuage de points, et réparation de trous. Une fois le maillage préparé, l’utilisateur le transfère simplement à la fenêtre de conception par un simple clic de souris.

« Grâce à la perspicacité commerciale de SpaceClaim, un produit vraiment novateur a pu devenir une réalité », déclare Tom Kurke, Président et Directeur des opérations, Geomagic. « En tant que partenaire de SpaceClaim, nous bénéficions d’une collaboration formidable et nous apprécions sa réactivité à nos besoins techniques et commerciaux. La robustesse de l’API de SpaceClaim adossé à un formidable support technique ont contribué pleinement à notre expérience du développement d’un nouveau produit tel que Geomagic Spark. »

L’accord de partenariat a été signé il y a seulement neuf mois, à la suite du lancement de la fonction « Go to SpaceClaim » dans Geomagic Studio 2012 il y a un an. La commercialisation de cette première étape de développement a tant séduit les clients qu’ils ont aussitôt réclamé une version plus intégrée des fonctions de numérisation et de modélisation directe 3D, incitant les deux équipes à se rapprocher. Les deux acteurs ont signé un accord pluriannuel prévoyant l’intégration de SpaceClaim et du nouveau produit Geomagic Spark.

« Geomagic Spark, intégrant parfaitement les technologies  Geomagic et SpaceClaim, inaugure une méthodologie totalement innovante pour la numérisation et la conception de pièces en 3D », déclare Chris Randles, PDG de SpaceClaim. « Le fait que nous ayons pu faire aboutir ce nouveau produit aussi révolutionnaire en si peu de temps témoigne de la qualité de la collaboration entre les deux entreprises, rapprochant leurs technologies respectives, partageant leurs idées, et créant de nouvelles fonctions vraiment passionnantes. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à collaborer avec Geomagic, au fur et à mesure que Spark gagne de nouveaux clients et à faire découvrir à ces derniers l’environnement de la modélisation directe unique et innovant que nous avons créé. »

Disponibilité

Geomagic Spark sera commercialisé dès la fin du mois de janvier 2013. D’ici là le logiciel sera essayé en phase beta chez des clients choisis. Dès la commercialisation en janvier 2013, il sera possible d’essayer Geomagic Spark gratuitement sur www.geomagic.com. Les utilisateurs SpaceClaim désireux de profiter tout de suite des fonctions offertes par Geomagic Spark trouveront toutes les informations sur sa diffusion sur le site www.spaceclaim.com.

Geomagic présentera Geomagic Spark au salon Euromold 2012 à Francfort, Allemagne du 27 au 30 novembre 2012. SpaceClaim l’exposera également à Euromold, Hall 11, Stand E49.


Plus sur SpaceClaim : www.spaceclaim.com/fr

Plus sur Geomagic : www.geomagic.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail