Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 4 mai 2016

Dassault Systèmes présente Homebyme à la foire de Paris

Cette expérience 3D immersive est la solution 100% web pour concrétiser ses projets d'habitat

Domaines

Vélizy-Villacoublay, mai 2016

Dassault Systèmes annonce le lancement de la nouvelle version de Homebyme, disponible sans aucun téléchargement. Homebyme est une expérience 3D qui permet à chacun d’imaginer et de gérer l’aménagement de son intérieur. S’appuyant sur les applications 3DVIA de Dassault Systèmes, Homebyme offre une expérience immersive et interactive avec de nouveaux services déployés sur le cloud, en vue de transformer les projets d’ameublement et de décoration intérieure, permettre la visualisation des projets dans un environnement 3D réaliste, et relier les foirconsommateurs à des professionnels du secteur.

Homebyme de Dassault Systèmes propose une expérience 3D immersive

À l’heure où les consommateurs peuvent, grâce à la technologie, personnaliser des vêtements, des bijoux ou d’autres produits, Homebyme donne la possibilité de faire de même pour personnaliser l’intérieur de sa maison. Chacun peut visualiser en ligne virtuellement ses propres idées d’ameublement, de revêtement de sol, de décoration murale, d’agencement et de design, avant de procéder à de vrais achats, à des modifications ou à des rénovations. Les meubles peuvent être filtrés par marque, type, coloris ou matériaux. Les pièces de la maison peuvent être regardées avec des éclairages spécifiques et sous tous les angles. Un clic suffit pour ajouter des éléments sélectionnés ou personnalisés avec la simplicité d’un navigateur internet. Avec des services cloud accessibles à la demande tels que des rendus photo-réalistes haute définition ou des expériences de réalité virtuelle grâce à des « cardboards » (casques de réalité virtuelle en carton), Homebyme permet aux consommateurs d’imaginer leur nouvelle maison en quelques minutes.

Homebyme facilite également la connexion des utilisateurs à une vaste communauté d’entreprises, de professionnels de la maison et d’autres utilisateurs. Les fabricants de mobilier peuvent facilement publier des contenus sur Homebyme et proposer des expériences de marque dédiées en s’appuyant sur les maquettes 3D réalisées par les utilisateurs. Les agents immobiliers peuvent offrir une valeur ajoutée supplémentaire en présentant des maquettes 3D pour tester ou visualiser virtuellement un aménagement intérieur avant de l’acheter ou d’en lancer la construction. Les architectes, designers d’intérieur et artisans peuvent collaborer au projet de leurs clients et tirer mutuellement parti de leurs expertises respectives. Enfin, dans le cadre de cette expérience interactive, les utilisateurs de la solution Homebyme peuvent, en accédant en ligne à une galerie de réalisations d’autres utilisateurs, découvrir des sources d’inspiration pour leurs propres projets, ou tout simplement partager leurs idées.

Pour plus d’informations sur Homebyme cliquez ici.

Homebyme est à découvrir en exclusivité à la Foire de Paris avec une expérience inédite de réalité virtuelle avec le casque HTC Vive du 29 avril au 8 mai 2016 -Paris Porte de Versailles – Hall 4 – Stand F 045


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail