Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 16 janvier 2017

Altair remporte la compétition lancée par Airbus Aircraft

HyperMesh et HyperView deviennent les outils de pré et post traitement de l’avionneur

Domaines

Troy, Michigan, janvier 2017

En remportant cette compétition, Altair va déployer un nouvel outil de pré et post traitement entièrement fondé sur les solutions HyperMesh et HyperView d’Altair et qui constituera, désormais, la plateforme de référence de la société au niveau mondial.

Cette compétition initiée par Airbus début 2016 s’est conclue par cet accord entre Altair et Airbus, confirmant, ainsi, la migration mondiale d’Airbus Aircraft vers HyperWorks Desktop. Cette décision confirme, par ailleurs, la prédominance des compétences d’Altair en matière de pré et post traitement et confirme la position d’Altair en tant qu’acteur majeur dans l’industrie aéronautique.

Altair remporte la compétition lancée par Airbus Aircraft
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cet accord permet, dès à présent, une utilisation mondiale des solutions HyperWorks Desktop dans tout Airbus aircraft. En complément de ces solutions, Altair s’est également engagé à fournir une assistance spécifique aux équipes d’Airbus. Elle comprendra :   

  • Une collaboration étroite entre les équipes d’Airbus et d’Altair afin de bâtir la feuille de route du déploiement et de l’intégration des solutions Altair au sein d’Airbus Aircraft
  • Une adaptation des logiciels Altair en fonction des besoins et des attentes d’Airbus
  • La formation des équipes Airbus à l’utilisation d’HyperMesh et HyperView

« Nous sommes très heureux qu’Altair ait gagné cette compétition Airbus et puisse désormais fournir HyperMesh et HyperView à Airbus comme outils de prédilection en matière de pré et post traitement », dit le Dr. Detlef Schneider, Senior Vice President en charge des opérations EMEA chez Altair. « Cet accord fait la preuve de notre position dans l’industrie aéronautique en tant que fournisseur clé de solutions de développement et de simulation. Il vient compléter et s’inscrire dans une collaboration de long terme entre Airbus et Altair ProductDesign. »

Altair ProductDesign assiste de nombreuses entreprises en prodiguant, notamment, du conseil en ingénierie ainsi qu’une équipe dédiée permettant aux entreprises clientes d’Altair de lancer plus rapidement sur le marché de nouveaux produits. Depuis plus de 10 ans, Altair ProductDesign apporte son concours à l’innovation chez Airbus et contribue, ainsi, à réduire les temps et les coûts de conception en créant des synergies entre les services d’ingénierie d’Altair et les équipes de développements. Fondé sur une profonde compréhension des activités Airbus, Altair a proposé un grand nombre d’innovations et a fourni les meilleurs outils de pré et post traitement, tout en contribuant à réduire le process de construction de modèles et à améliorer son efficacité.


Plus sur Altair : www.altair.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail