Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 4 décembre 2013

Altair lance HyperWorks Unlimited, un ‘private cloud’ en partenariat avec SGI

Une solution logicielle et informatique entièrement configurée

Domaines
Archive 2013

Troy, Michigan, novembre 2013

Altair a annoncé le lancement de HyperWorks Unlimited, une solution logicielle et informatique entièrement configurée en matière d’Ingénierie Assistée par Ordinateur (IAO) pour les entreprises.

Altair lance HyperWorks Unlimited, un ‘private cloud’ en partenariat avec SGI

HyperWorks Unlimited d’Altair est une solution avant-gardiste gérée en cloud privé et qui offre une utilisation illimitée de tous les logiciels Altair, y compris les applications HyperWorks  et les outils de gestion de la charge de calcul PBS Works. Grâce à HyperWorks Unlimited, l’accès des utilisateurs aux applications logicielles HyperWorks n’est plus restreint : le calcul de haute performance (HPC) est rendu beaucoup plus accessible à la communauté de l’IAO, ouvrant la voie à l’exploration sans limites.

« Altair est un chef de file mondial en IAO et en logiciels de gestion de la charge de calcul. Avec notre connaissance du domaine et notre système de licence, nous sommes particulièrement bien placés pour faciliter l’accès au cloud computing à haut rendement » explique James R. Scapa, Président-directeur général d’Altair. « L’achat, la gestion et le maintien de clusters HPC est un processus complexe et difficile, surtout pour les petites et moyennes entreprises. HyperWorks Unlimited répond  à ce problème de front en fournissant un accès illimité à notre logiciel au sein d'une application informatique entièrement préconfigurée pour réaliser des simulations dans ce cloud privé. »

Dans le passé, trois principales raisons entravaient sérieusement l'adoption du cloud computing dans le domaine de l’IAO : premièrement, le coût en licences des applications pour des applications HPC; d'autre part, les temps d’attente considérables pour le transfert des  données du cluster HPC vers les machines locales pour réaliser efficacement des post-traitements et des visualisations, et troisièmement, le souci de la sécurité des données associées aux clouds publics. HyperWorks Unlimited élimine tous ces problèmes.

« Nous avons atteint un point d'inflexion dans la conception de produits où des centaines de milliers de fabricants de tailles moyennes cherchent maintenant à être encore plus compétitifs en allant au-delà des environnements de conception assistée par ordinateur traditionnels et en se dirigeant vers des conceptions basées sur la simulation » explique Stephen Wheat, Directeur général, Groupe HPC, Intel Corporation. « Cela nécessite une énorme quantité de puissance de calcul qui doit être facile à mettre en œuvre, à gérer et à utiliser. La solution innovatrice clés en main d’Altair, basée sur la technologie Intel Cluster Ready, unit les applications d’HyperWorks avec un matériel informatique puissant basé sur la famille de produits équipés de processeurs IntelMD XeonMD E5-2600 et permet de passer rapidement à la conception basée sur la simulation. »

En plus d’être entièrement optimisé pour l’exécution massivement parallèle d’applications telles que les solveurs en dynamique des fluides ou à éléments finis, HyperWorks Unlimited comprend également le Display Manager d’Altair, un portail Web de visualisation à distance qui permet l’utilisation d’applications graphiquement intenses et interactives sur HyperWorks Unlimited, notamment dans les réseaux affichant des longs temps de latence. HyperWorks Unlimited est conçu et configuré pour une utilisation  HPC, offrant une plus grande accessibilité pour exécuter des pré- et post-processeurs sur le site même du client en plus d’être entièrement géré et supporté par Altair.

Altair s'est associé à SGI comme fournisseur de matériel informatique pour HyperWorks Unlimited, disposant de capacités complètes en matière de calcul, de réseau et de stockage. Grâce à la fiabilité de son matériel en matière de calculs techniques et de stockage de mégadonnées, SGI occupe une position de chef de file sur le marché. SGI est donc le partenaire de choix pour permettre à HyperWorks Unlimited de fournir une solution idéale aux entreprises.

« Nous sommes ravis d'avoir été choisis comme partenaire principal pour la solution d’Altair en IAO Hyperworks Unlimited. Nous sommes convaincus que l'expertise d’Altair dans les secteurs de l’IAO et de l’HPC, en combinaison avec notre expertise dans la fourniture de matériel de classe mondiale, fournira une solution de cloud privé extrêmement puissant. Nous nous engageons à fournir conjointement une valeur incroyable aux clients en simplifiant la mise en œuvre d’un puissant système de HPC en interne, » affirme Jorge Titinger, Président-directeur général de SGI.

« Nos années d’expertise dans le développement et l’utilisation d’applications massivement parallèle  de visualisation 3D haut performance et de logiciel de gestion de la charge de calcul, nous avons pu développer une plateforme cloud d’avant-garde extrêmement optimisée qui est à la base de HyperWorks Unlimited, » ajoute Sam Mahalingam, Vice-président directeur, Développement de logiciels à Altair. « Cette offre est inégalée. La combinaison de technologies répond à toutes les problématiques du cloud computing – mégadonnées, accès aux ressources, gestion des calculs, visualisation 3D, système de licence, gestion des données et de leur sécurité – en regroupant notre suite HyperWorks, PBS Professional, Compute Manager, Display Manager et, prochainement,  Simulation Manager et Process Manager. HyperWorks Unlimited est une solution innovante qui va rapidement changer la façon dont les organisations conçoivent leurs produits. »


Plus sur Altair : www.altair.com

Plus sur SGI : www.sgi.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail