Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 9 mai 2017

Post-impression 3D : Formlabs lance Form Wash et Form Cure

Un système autonome de nettoyage et de post-traitement pour une impression 3D optimisée

Domaines

Paris, mai 2017

Formlabs, fabricant d’imprimantes 3D SLA, a annoncé le lancement de deux nouveaux produits le 8 mai 2017 : Form Wash et Form Cure. Le premier est une cuve de nettoyage autonome ; le second une chambre UV pour le post-traitement. Ces accessoires de l’imprimante 3D Form 2, nécessaires pour que les propriétés des matériaux soient optimales, permettent d’accélérer et de faciliter considérablement le processus post-impression pour des résultats toujours plus saisissants.

Formlabs lance les nouvelles Form Wash and Form Cure
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 « Quiconque a déjà utilisé une imprimante 3D sait que le processus est fastidieux entre le moment où l’on appuie sur 'imprimer' et celui où l’on obtient le produit fini. Nous avons créé Form Wash et Form Cure pour accélérer ce processus, car nous voulons que nos utilisateurs puissent consacrer leur temps à créer et à concevoir », explique David Lakatos, chef de produit chez Formlabs.

  • La Form Wash facilite le processus de nettoyage en le rendant uniforme et autonome. L’utilisateur peut mettre la plateforme de fabrication ou les pièces imprimées directement dans la Form Wash, régler la minuterie et s’en aller. Une turbine brasse les pièces dans de l’isopropanol puis les fait ressortir propres et sans excès de résine.
  • La Form Cure parfait le post-traitement des impressions 3D grâce à un contrôle précis du rayonnement type UV, de la température et du temps d’exposition. Elle couple une lumière de 405 nm à un système de chauffage permettant d’obtenir la température idéale pour les propriétés des impressions 3D par SLA. Le post-traitement avec la Form Cure améliore considérablement les performances de toutes les résines Formlabs.

Des démonstrations de Form Wash et Form Cure seront proposées sur le stand Formlabs (#1637) lors de la conférence RAPID + TCT. Form Wash et Form Cure sont disponibles en pré-commande ici.

La livraison est prévue pour septembre 2017.


Plus sur Formlabs : www.formlabs.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail