Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 17 décembre 2018

MakerBot lance Method, imprimante 3D de bureau Haute Performance

D'un prix abordable, elle comble le fossé entre l’impression de bureau et l’impression industrielle

Domaines

Brooklyn, New-York, décembre 2018

MakerBot, le pionnier de l’impression 3D de bureau, présente une nouvelle catégorie de produit destinée aux utilisateurs professionnels avec le lancement de Method, la première imprimante 3D de bureau Haute Performance. L’impression 3D Haute Performance comble le fossé entre l’impression de bureau et l’impression industrielle en offrant aux professionnels, à un coût résolument abordable, des fonctionnalités qui n’étaient jusqu’à présent accessibles que sur les imprimantes 3D industrielles. Method s’appuie sur les technologies industrielles et l’expertise de Stratasys et les combine à l’accessibilité et à la facilité d’emploi qui ont fait la réputation de MakerBot.

MakerBot lance Method, imprimante 3D de bureau Haute Performance
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les technologies industrielles de l’imprimante MakerBot Method 3D incluent une enceinte chauffée, un système à double extrusion, du support hydrosoluble, des compartiments matériels hermétiques et un cadre en métal super-rigide. Method contient également des capteurs intelligents intégrés et des fonctions automatiques conçues pour offrir à l’utilisateur une facilité d’emploi sans égale. Les fonctionnalités industrielles de l’imprimante contrôlent le processus d’impression pour fournir un haut niveau de précision, fiabilité et exactitude dimensionnelle à un prix accessible. Cette percée technologique détermine la nouvelle catégorie d’Impression 3D Haute Performance.

« De nos jours, les entreprises sont poussées à innover et mettre de plus en plus vite leurs produits sur le marché. Les imprimantes 3D de bureau actuelles dérivent leur conception des appareils de première génération et ne correspondent pas aux besoins de nombreuses applications industrielles », dit Nadav Goshen, directeur général de MakerBot. « Nous pensons que Method est un jalon pour les entreprises vers l’adoption de l’impression 3D à plus grande échelle. Method constitue un grand pas en avant en impression 3D et permet aux designers industriels et ingénieurs mécaniciens d’accélérer leurs processus d’innovation avec plus de souplesse. Method est conçu pour les professionnels qui ont besoin d’un accès immédiat à une imprimante 3D qui peut fournir les performances industrielles pour accélérer les cycles de développement. Method est développée pour offrir la technologie industrielle en une plate-forme accessible, faisant tomber la barrière prix/performance et redéfinissant le processus de prototypage rapide. »

Method est conçue pour fournir une fiabilité et une précision de niveau industriel en contrôlant de près chaque aspect de l’environnement de l’impression 3D, ce qui permet de produire de façon répétitive des pièces avec une précision dimensionnelle de ± 0.2 mm* et une parfaite uniformité des couches verticales et de la circularité. Jusqu’à présent, ce niveau de précision était limité aux imprimantes 3D industrielles. Le système à double extrusion de Method, combiné au support hydrosoluble apporte un fini de surface supérieur et permet une liberté absolue de design et des géométries illimitées telles que des surplombs complexes sans assemblage.

Method permet aux utilisateurs de produire des pièces plus rapidement à partir de leurs fichiers CAD en fournissant un flux de production intégré et fiable sans accroc, et ce à une vitesse d’impression pouvant être jusqu’à deux fois plus rapide que celle des imprimantes 3D de bureau traditionnelles**. Method offre un déploiement prêt à l’emploi et une initialisation guidée aisée. Method est facile à installer et à utiliser, et inclut des procédures de maintenance et d’aide automatisées qui assurent à l’utilisateur une utilisation fluide.

Method apporte des performances de niveau industriel pour le tiers du coût de possession d’une imprimante industrielle d’entrée de gamme. Grâce à Method, les équipes peuvent réduire les risques de conception en testant et en validant leurs prototypes avec grande précision, très tôt et fréquemment,  réduisant les éventuels dépassements de coûts de production. Method est également conçue pour assurer un niveau élevé en matière de rapidité et de contrôle des cycles de conception tout en réduisant les coûts de production, ce qui permet aux entreprises de mettre leurs produits plus rapidement sur le marché.

Fiabilité et précision industrielles

De la validation conceptuelle aux performances de production, Method est conçue pour garantir des résultats d’impression correspondant parfaitement aux dimensions à assurer.

  • L’enceinte chauffée contrôle la température et la qualité de chaque couche. En assurant une immersion chaude active pendant toute la durée de l’impression, Method permet aux matériels imprimés de se refroidir à un rythme contrôlé, ce qui assure une précision dimensionnelle supérieure et améliore l’adhésion de la couche et la solidité de la pièce.
  • Le système à double extrusion (deux têtes d’impression) est conçu pour assurer une grande vitesse d’impression sans compromettre la précision du produit fini. Un système d’entraînement à engrenage double agrippe fermement le matériau et un ratio de 19:1 assure une force 3 fois plus puissante que celle d’une imprimante 3D de bureau classique. Ce système permet à Method d’assurer une alimentation constante de matériau dans l’extrémité chaude pour produire une géométrie parfaite. Le nouveau noyau thermique allongé est de 50% plus long que l’extrémité chaude d’une imprimante de bureau standard pour permettre une extrusion plus rapide et plus fluide grâce à ses mouvements et accélérations rapides.
  • Le support hydrosoluble permet un enlèvement rapide et aisé sans compromettre la conception ni la précision dimensionnelle de la pièce. Le support hydrosoluble assure une liberté géométrique sans limite ainsi qu’une meilleure qualité d’impression et de fini de surface, sans nécessiter les solvants durs des imprimantes industrielles ou l’effort manuel d’enlèvement de supports séparables.
  • Les compartiments matériels hermétiques forment un joint qui conserve intact le matériau du filament et réduit l’absorption d’humidité. Une série de capteurs intelligents intégrés contrôlent l’humidité et alertent les utilisateurs de tout changement dans l’environnement – une fonctionnalité qui n’était jusqu’à présent disponible que sur les imprimantes 3D industrielles. Cette fonctionnalité est d’autant plus importante pour le support hydrosoluble, qui absorbe rapidement l’humidité si le système est laissé ouvert, ce qui entraîne des conséquences sur la qualité d’impression.
  • Les matériaux MakerBot pour Method sont fabriqués pour correspondre aux diamètres et spécifications requises. Emballés sous vide dans des sacs de polyester métallisé, leur qualité peut être préservée jusqu’à ouverture. MakerBot offre deux catégories de matériaux pour emploi avec Method : Precision et Specialty. Les matériaux Precision sont rigoureusement testés par MakerBot pour assurer des pièces extrêmement précises et fiables ; il s’agit de MakerBot Tough, MakerBot PLA, and MakerBot PVA. Les matériaux Specialty quant à eux sont destinés aux utilisateurs qui recherchent des matériaux ayant des propriétés avancées permettant de repousser les limites de ce qui est possible. Ces matériaux apportent une efficacité d’impression de base et peuvent nécessiter des étapes de travail supplémentaires pour atteindre une qualité d’impression parfaite. Le premier matériau de cette gamme est le PETG, qui est l’un des polymères les plus utilisés du fait de ses excellentes propriétés en matière d’ingénierie. D’autres matériaux complètent la gamme.
  • Le cadre en métal super-rigide encadre l’ensemble du corps de Method pour compenser la flexion. Moins de flexion signifie de meilleures impressions, plus de précision et moins d’échecs.

Impression 3D plus rapide et de meilleure qualité

Method rend les technologies d’impression 3D industrielles accessibles aux concepteurs et ingénieurs individuels. Ses fonctions de flux de travail avancées font de Method un outil de travail quotidien qui accélère et fluidifie le processus de conception. Les utilisateurs peuvent plus rapidement transformer leurs fichiers CAD en prototypes et imprimer 2 fois plus vite que sur les imprimantes 3D de bureau classiques.

  • La Smart Spool fournit directement à MakerBot Print, grâce à une puce RFID, des informations importantes comme le type, la couleur et la quantité de matériau restant, et un dessicant dans la bobine limite le taux d’humidité dans le tiroir.
  • L’écran tactile capacitif de 5 pouces donne la dernière situation des travaux d’impression en cours et permet à l’utilisateur d’avoir accès aux menus de manière intuitive.
  • Le logiciel MakerBot Print intègre 25 des programmes CAD les plus répandus pour permettre aux concepteurs et ingénieurs de travailler avec celui qu’ils connaissent le mieux. Pour faciliter la collaboration, les équipes peuvent également sauvegarder leurs fichiers 3D en tant que projets, et les partager sur la plate-forme Cloud Management. La caméra intégrée de Method permet aussi à l’utilisateur de contrôler le processus d’impression à distance via MakerBot Print ou l’application MakerBot Mobile.
  • Le plateau d’impression fabrication en acier ressort assure une surface plane parfaite qui assure à la pièce une précision absolue et permet à la pièce imprimée de se séparer du plateau.​​​​​​​

L’imprimante 3D Method de MakerBot a été intensément testée pendant plus de 220 000 heures*** de tests de fiabilité, de sous-système et de qualité d’impression.

L’imprimante 3D Method de MakerBot affiche actuellement un prix de 6 499 EUR. Les premières livraisons de Method sont prévues au premier trimestre 2019. Pour en savoir plus sur l’imprimante 3D Method de MakerBot, veuillez consulter makerbot.com/Method.

* ± 0.2 mm ou ± 0.002 mm par mm de course (la plus grande de ces deux valeurs).
Basé sur des tests internes de géométries sélectionnées.

**Sur base d’un test interne de vitesse d’impression par comparaison à des imprimantes 3D desktop courantes et utilisation des mêmes paramètres de hauteur de couche et de densité d’input. Selon la géométrie de l’objet.

*** Volume de test total attendu avant les premières livraisons


Plus sur MakerBot : www.makerbot.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail