Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 13 avril 2015

Stratasys dévoile sa nouvelle imprimante 3D grande échelle multi-matériaux à Hannovre

Des impressions de grandes dimensions, une vitesse élevée, une haute résolution et un fonctionnement simple

Domaines
Archive 2015

Minneapolis & Rehovot, Israël, le 13 avril 2015

Stratasys, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'impression 3D et de fabrication additive a présenté le système de production 3D Objet1000 Plus  pour une utilisation industrielle. Il offre des possibilités d'impression de très grandes dimensions à des vitesses élevées, pour les applications de fabrication exigeantes comme pourl'aérospatiale, l'automobile, les appareils médicaux et les produits de grande consommation, ainsi que pour les agences de services et les universités.

Grâce à sa capacité à combiner des matériaux et des pièces de différentes dimensions sans réduire le niveau de précision, l'Objet1000 Plus est une garantie de polyvalence pour le monde de l'impression 3D à grande échelle. Son plateau de fabrication de très grandes dimensions (1 000 x 800 x 500 mm ou 39 x 31 x 19 pouces) est parcouru par un nouveau bloc d'impression optimisé qui permet d'atteindre des vitesses d'impression jusqu'à 40 % plus élevées que les modèles précédents. Cette productivité accrue bénéficie également à d'autres capacités et simplifie le post-traitement, ce qui entraîne une réduction du coût par pièce.

Stratasys dévoile sa nouvelle imprimante 3D grande échelle multi-matériaux à Hannovre
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 100 matériaux Stratasys, notamment l'Endur de type polypropylène. L'Objet1000 Plus est capable de produire des pièces robustes avec des finitions de surface lisses dans un mode ultra rapide, tout en bénéficiant des caractéristiques des nouveaux matériaux numériques Endur qui combinent deux résines en un seul matériau, offrant ainsi une gamme de propriétés accrue.

« La gamme de matériaux est très étendue », déclare Ron Ellenbogen, directeur du marketing produit chez Stratasys. « Depuis des matériaux de type caoutchouc, jusqu'à l'ABS numérique, en passant par plusieurs valeurs Shore A, une seule pièce peut combiner jusqu'à 14 propriétés de matériaux. De plus, beaucoup de pièces peuvent être réalisées avec plusieurs propriétés, le tout en une seule impression ».

Tous les avantages de la technologie d'impression 3D PolyJet de Stratasys à l'échelle industrielle

Contrairement à de nombreux systèmes grand format, les dimensions de la pièce n'impliquent pas de compromis sur la qualité. Le processus de production est le même que sur d'autres systèmes d'impression 3D PolyJet, et il peut fonctionner de façon simple et sans surveillance pendant de longues périodes.

« Les concepteurs et les ingénieurs actuels des entreprises de fabrication et des agences de service ont besoin d'un système de fabrication additive leur permettant de relever tous les défis, grands ou petits. Nous pensons que cette capacité est le principal atout du système de production Objet1000 Plus. Il est le premier de sa gamme à combiner des impressions de grandes dimensions, de multiples matériaux, des vitesses d'impression accélérées, une résolution très élevée et un processus de production simplifié. Si vous voulez créer des prototypes industriels à l'échelle 1:1, des outils de production ergonomiques de grande taille ou encore des petites pièces en faible volume, le tout avec la finition de surface et la précision de détail élevée que les ingénieurs attendent de l'impression 3D de Stratasys, l'Objet1000 Plus est le choix idéal », affirme M. Ellenbogen.

Pour en savoir plus sur le système de production 3D Objet1000 Plus, contactez un revendeur ou visitez le site Web de Stratasys. Des images et une fiche technique sont disponibles sur la page actualités de Stratasys.

Vous pouvez rencontrer Stratasys sur le stand Stratasys Hall 7 A40, au Salon de Hanovre en Allemagne, du 13 au 17 avril 2015


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail