Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 11 mars 2015

Stratasys lance la nouvelle imprimante 3D Objet260 Dental Selection

Elle produit des modèles dentaires ultra réalistes avec plusieurs matériaux et couleurs en une seule impression

Domaines

Minneapolis, MN ; Rehovot, Israël, mars 2015

Stratasys, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'impression 3D et de fabrication additive, présentera l'imprimante 3D Objet260 Dental Selection lors de l'International Dental Show ce weekend à Cologne, en Allemagne. Tirant parti de la technologie à triple injection de Stratasys, l'imprimante 3D Objet260 Dental Selection élève très haut le niveau de réalisme des modèles dentaires imprimés en 3D, pour améliorer la précision et l'efficacité de l'orthodontie numérique.

Stratasys lance la nouvelle imprimante 3D Objet260 Dental Selection
L'imprimante 3D Objet260 Dental Selection
réalise une qualité de surface précise et des
détails réalistes d'une précision de 16 microns
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La nouvelle imprimante 3D polyvalente est conçue pour aider les laboratoires dentaires et d'orthodontie de moyenne et grande taille à développer leur activité. Elle leur permet de fabriquer des modèles réalistes à l'apparence et au toucher plus vrais que nature dans le cadre de leur processus de fabrication dentaire, notamment les scanners intraoraux. Sa capacité à construire plusieurs modèles avec des matériaux différents sur un plateau unique, lors d'une même impression, augmente la productivité et par conséquent la rentabilité.

« L'imprimante 3D Objet260 Dental Selection nous permet de fabriquer en 3D des masques gingivaux réalistes et des modèles que nous n'aurions pu réaliser auparavant. Nous n'avions jamais réalisé de modèles dentaires imprimés en 3D aussi proches des gencives et des dents réelles », déclare Stefan Remplbauer, directeur général de 3DMedicalPrint, en Autriche. « Les premières réactions de nos clients, notamment des techniciens dentaires, des dentistes et des chirurgiens, ont été extrêmement positives. Cela va définitivement contribuer à démarquer 3DMedicalPrint de la concurrence ».

Modèles dentaires plus vrais que nature

L'un des atouts majeurs de l'Objet260 Dental Selection réside dans la capacité à offrir aux laboratoires dentaires et d'orthodontie des modèles en plâtre d'un réalisme sans équivalent. Ils peuvent ainsi fabriquer des textures de type caoutchouc idéales pour réaliser des essais fonctionnels précis, ainsi qu'une large gamme de teintes pour obtenir des couleurs personnalisées.

L'imprimante 3D Objet260 Dental Selection prend en charge tous les matériaux dentaires PolyJet, plus une gamme de palettes de matériaux dentaires spécifiques pour obtenir des couleurs et des textures réalistes pour les dents et les gencives. Ainsi, les utilisateurs peuvent prendre en charge un éventail plus large d'applications dentaires avec un système unique, plus des coûts d'équipements réduits. Ces utilisations incluent aussi bien des essais d'implants avec des modèles en plâtre qui imitent l'apparence de la gencive réelle, pour une évaluation fonctionnelle précise, que des modèles avec des caractéristiques rigides qui exigent des matériaux similaires à la gomme. Les laboratoires peuvent imprimer directement à partir de données de scanners TVFC, avec un rendu anatomique haute définition de la dent, de la racine et du canal nerveux dans des matériaux à contraste élevé pour aider à prévenir les lésions nerveuses.

« Avec l'imprimante 3D Objet260 Dental Selection, Stratasys fait franchir une nouvelle étape à la dentisterie numérique, car elle permet de transformer le fichier numérique en couleur fourni par le scanner intraoral en modèle dentaire couleur et multitextures. Ainsi, les praticiens dentaires peuvent travailler avec une précision plus élevée et les patients bénéficient d'une compréhension accrue », selon Avi Cohen, directeur de Global Dental chez Stratasys. « Tout laboratoire d'orthodontie à la recherche d'un avantage compétitif pour aujourd'hui et pour l'avenir devrait posséder une Objet260 Dental Selection ».

Pour en savoir plus sur l'imprimante 3D Objet260 Dental Selection, contactez un revendeur ou rendez-vous sur le site Web de Stratasys. Des images, une brochure et une fiche technique sont disponibles dans la rubrique actualités de Stratasys.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail