Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 3 septembre 2015

Stratasys présente l'Objet30 Dental Prime, une imprimante 3D pour les petits laboratoires dentaires

Compacte, polyvalente et abordable, elle développe la dentisterie numérique depuis son bureau

Domaines

Minneapolis et Revohot, Israel, septembre 2015

Stratasys, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'impression 3D et de fabrication additive, présente l'Objet30 Dental Prime. Cette imprimante 3D de qualité permet aux laboratoires dentaires de petite taille de produire à faible coût une large gamme de modèles et d'appareils dentaires en interne.

Stratasys présente l'Objet30 Dental Prime, une imprimante 3D pour les laboratoires dentaires de petite taille
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En plus d'être compacte, l'Objet30 Dental Prime offre une polyvalence accrue grâce à plusieurs modes d'impression 3D : les modes haute qualité et haute vitesse. Le mode haute qualité imprime en 3D des modèles présentant une finition et une complexité de surface élevées ainsi que des caractéristiques subtiles nécessaires à l'assemblage précis de certains modèles de couronnes, bridges et prothèses (en couches de 16 microns). Le mode haute vitesse offre quant à lui une vitesse d'impression élevée et une productivité accrue pour imprimer en 3D des modèles d'orthodontie et des guides chirurgicaux (en couches de 28 microns). Ces deux modes d'impression permettent aux laboratoires de petite taille de produire une large gamme d'appareils dentaires et d'orthodontie en interne. Grâce à cette technologie, ils réalisent des économies tout en augmentant leur productivité, en réduisant leur délai de livraison et en améliorant la satisfaction de leurs patients.

L'imprimante Objet30 Dental Prime propose également trois matériaux d'impression 3D PolyJet :

  • le VeroDentPlus (MED690) : ce matériau beige foncé, résistant, précis et durable, est idéal pour créer des modèles complexes.
  • le matériau biocompatible transparent (MED610) : médicalement approuvé pour un placement temporaire dans la bouche, ce matériau est essentiel pour fabriquer des guides chirurgicaux et de la fonderie à cire perdue pour des armatures de prothèse amovible partielle (PAP) en chrome-cobalt.
  • VeroGlaze (MED620) : ce matériau opaque biocompatible offre des couleurs précises grâce à la nuance de couleur A2. Il est idéal pour les facettes d'essayage, les modèles de diagnostic en cire et les gouttières transparentes.

Grâce à l'imprimante 3D Objet30 Dental Prime, les laboratoires de petite taille produisent leurs propres modèles et appareils en interne, réduisant ainsi leurs besoins d'externalisation et les rendant plus compétitifs.

« Le lancement de l'imprimante 3D compacte et polyvalente Objet30 Dental Prime permet à Stratasys de continuer à répondre aux besoins des laboratoires dentaires et d'orthodontie. Cette nouvelle imprimante de bureau d'entrée de gamme rend l'impression 3D de qualité supérieure accessible à tous les laboratoires dentaires qui veulent offrir des services dentaires numériques plus compétitifs, » déclare Steffen Mueller, directeur général des solutions dentaires chez Stratasys.

Les principales applications de l'imprimante 3D Objet30 Dental Prime :

  • Modèles de couronnes et de bridges : les couches de 16 microns offrent un niveau élevé de précision et de détail pour les modèles de couronnes et de bridges (C&B) en plâtre.
  • Modèles calcinables pour PAP : modèles calcinables imprimés pour prothèses amovibles partielles. Le matériau biocompatible transparent (MED610) peut être utilisé dans la bouche ou directement fondu à cire perdue pour des armatures de PAP en chrome-cobalt.
  • Cires de diagnostic : le VeroGlaze (MED620), plus esthétique grâce à ses nuances de couleur, est médicalement approuvé pour un placement temporaire dans la bouche, jusqu'à 24 heures.
  • Guides chirurgicaux : le MED610 est le matériau le plus utilisé pour les guides chirurgicaux imprimés en 3D.
  • Facette d'essayage : les nuances de couleur du VeroGlaze créent des facettes d'essayages réalistes.
  • Gouttières : le VeroGlaze permet de réduire les coûts de production des multiples étapes de la fabrication des gouttières transparentes.

Pour en savoir plus sur l'imprimante 3D Objet30 Dental Prime, contactez un revendeur ou rendez-vous sur le site internet de Stratasys. Des photos, une brochure et une fiche technique sont disponibles dans la rubrique actualités de Stratasys.


Plus sur Stratasys : www.stratasys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail