Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 18 mars 2013

Stratasys lance l'imprimante Objet30 OrthoDesk

La première imprimante 3D conçue pour les laboratoires et les cliniques de petite taille

Domaines
Archive 2013

Minneapolis, MN ; Rehovot, Israël – 18 mars 2013

Stratasys, fabricant de premier plan d'imprimantes 3D et de systèmes de production pour le prototypage et la production, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'imprimante 3D Objet30 OrthoDesk, spécialement conçue pour les cliniques et les laboratoires de petite taille. Aujourd'hui, l'imprimante Objet30 OrthoDesk met l'orthodontie numérique à la portée de tous, quelle que soit la taille des locaux.

L'orthodontie numérique est en passe de s'imposer comme le standard du secteur. En effet, elle offre de nombreux avantages pour les entreprises, notamment la capacité de réduire les délais de livraison de manière significative, la possibilité d'une production accrue et l'élimination du stockage de modèles encombrants. Jusqu'à présent, compte tenu des problèmes de coûts, les imprimantes 3D étaient uniquement adaptées à des grands  laboratoires.

Abordable et facile à utiliser, l'imprimante Objet30 OrthoDesk s'adapte sans souci à tous les laboratoires. Son degré de précision inégalé permet aux orthodontistes de créer plus facilement que jamais des modèles dentaires lisses et parfaits. À présent, ils peuvent automatiser l'ensemble du flux de travail, du fichier CAO jusqu'à la fabrication du modèle, accélérant ainsi les délais de production, tout en augmentant leurs capacités. En opérant la transition vers un flux de travail totalement numérique, le processus lié aux empreintes physiques peut être éliminé et la satisfaction du client améliorée. Les modèles peuvent maintenant être stockés de manière numérique, les modèles physiques encombrants ne sont donc plus nécessaires.

« L'Objet30 OrthoDesk est super pour les petits laboratoires. Elle nous apporte efficacité, qualité et précision et sa taille, idéale pour le bureau, nous convient parfaitement » affirme Ana L. Marin, propriétaire du laboratoire Arcad Dental. « Grâce à elle, nous avons pu étendre nos services à un plus large éventail de clients. Pour moi, l'Objet30 OrthoDesk change complètement les règles du jeu ».

« Stratasys continue à faire de l'orthodontie numérique une réalité, aussi bien pour les laboratoires et que pour les cliniques » déclare Avi Cohen, directeur de Global Dental chez Stratasys. « Nous sommes impatients de lancer l'Objet30 OrthoDesk et d'apporter la technologie d'impression 3D la plus évoluée à tous les petits laboratoires et cliniques qui souhaitent bénéficier de l'orthodontie de demain, dès aujourd'hui ».

L'imprimante Objet30 OrthoDesk associe la précision de la technologie d'impression 3D de pointe à un faible encombrement. Elle inclut des matériaux d'impression spécifiques pour la dentisterie dans des cartouches scellées très pratiques. Désormais, il est possible de fabriquer des modèles en plâtre, des appareils d'orthodontie, des plateaux de réception et de positionnement, des gouttières et des guides chirurgicaux beaucoup plus vite et avec une précision plus importante qu'auparavant. Basée sur la technologie d'impression 3D brevetée PolyJet® l'Objet30 OrthoDesk injecte des couches de matériau ultrafines pour produire des modèles lisses et précis.  Chaque impression permet de créer jusqu'à 20 modèles. 

Au cours des dernières années, de nombreux prix ont été décernés à la gamme d'imprimantes 3D Objet, notamment le Design World 2013 Leaders in Engineering Award, le Dental Advisor 2013 Top Innovative Equipment Award et le Dental Labs Products 2011 Readers Choice Award. Cette même technologie est désormais disponible avec l'Objet30 OrthoDesk. Elle est propre et efficace, et délivre la meilleure qualité dans le domaine de l'impression 3D dentaire. Elle est immédiatement disponible. 

Les avantages de l'Objet30 OrthoDesk

  • Numérise votre flux de travail dentaire
  • Accélère les délais d'exécution de manière significative
  • Augmente sensiblement la capacité de production
  • Élimine les empreintes physiques
  • Permet le stockage des modèles de manière numérique

Autres caractéristiques de l'Objet30 OrthoDesk

  • Produit des modèles aux détails précis, comportant des surfaces lisses et des pièces mobiles
  • Adaptée au travail dans des espaces réduits et des bureaux
  • Taille du plateau (X×Y×Z) 300 x 200 x 100 mm

Plus sur Stratasys : www.stratasys.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail