Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 2 décembre 2014

Digicad fait le point sur les nouveautés 3D Systems présentées à Euromold

Plus de rapidité, de précision, de performance, de resistance et d'économies

Domaines
Archive 2014

Aix-en-Provence et Francfort, décembre 2014

Chaque année, EuroMold est la scène internationale où les fabricants présentent leurs nouveaux produits et ceux  à venir. Encore une fois, 3D Systems ne fera pas exception à cette règle.

L’équipe de Digicad s’est rendue à Francfort pour découvrir, voir et toucher les toutes dernières imprimantes 3D Systems (3DS) et les pièces produites, pour le bonheur de ses clients.

--

Digicad fait le point sur les nouveautés 3D Systems présentées à Euromold
De gauche à droite, la ProX 400, la ProX 500 Plus et la ProX 800, (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le Leader mondial innove et pousse encore plus loin des technologies ayant fait leur preuves comme l'impression métal, la SLS (frittage de poudre) ou la SLA (stéréolithographie) pour offrir aux industriels de nouvelles solutions de production plus efficaces.  Plus vite, plus précis, plus performant, plus resistant et plus économique sont les mots à retenir pour 2015.

Les nouveautés 2015 :

La ProX 400 (Direct Metal Printing) : Imprimante 3D à grande capacité de production (plateforme de 500 x 500 x 500) pour la fabrication de pièces métalliques aux géométries complexes avec un état de surface lisse.
La ProX 400 offre une meilleure productivité notamment grâce à son double laser pour une vitesse d’impression accrue et une gestion du recyclage de la matière.
Une douzaine de matériaux disponibles.

Ses applications : pièces finales & moules dans les domaines de l’aéronautique, automobile, industrie, médical…

La ProX 500 Plus (SLS – frittage de poudre) 

La ProX500Plus offre la possibilité de fabriquer des pièces hautes résolutions, résistantes pour des utilisations finales avec une qualité équivalente à celle obtenue en injection plastique.

Associée à une gamme de nouveaux matériaux extrêmement résistants (haute température, durabilité accrue…), la ProX500 Plus élargit le champ des possibles dans tous les domaines.

Le nouveau modèle dispose d’un mode d’impression High Speed pour imprimer jusqu’à 30% plus vite.

La ProX 800 (SLA – Stéréolithographie) 

La dernière imprimante 3D SLA de 3D Systems est un véritable outil de fabrication flexible pour des pièces de grandes précisions.

S'appuyant sur le plus grand choix de matériaux techniques hautes performances éprouvés, les pièces sont qualifiées pour les applications les plus exigeantes, notamment dans l'aéronautique, les dispositifs médicaux et l'utilisation industrielle. Disposant de 3 volumes de fabrication différents et une vitesse de fabrication accrue, la ProX 800 répond aux besoins des industriels en recherche d’efficacité en matière de processus de conception.

Et aussi : 

  • de nouveaux matériaux disponibles pour la Projet 1200, (Imprimante 3D micro-SLA).
  • de nouveaux matériaux pour la ProJet 5500X (Imprimante 3D MultiJet multi-matériaux) : de nouveaux matériaux élastomères disponibles permettant l'utilisation de 14 matériaux composites différents, sans assemblage requis.

Découvrez les gammes 3D Systems

Experts des solutions d’impression 3D du leader mondial, Digicad vous conseille et vous accompagne dans votre démarche d’investissement.

Plus d’informations sur www.digicad-imprimante3d.fr/

Digicad organise régulièrement des séminaires pour vous faire découvrir les possibilités et répondre à vos questions : Inscrivez-vous à cette adresse.


Plus sur Digicad : www.digicad.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail