Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 18 novembre 2015

RS Components introduit Robox, l'imprimante 3D polyvalente de qualité professionnelle

Une tête interchangeable et deux buses d'extrusion de diamètres différents pour une impression plus rapide

Domaines

Beauvais, le 17 novembre  2015

RS Components (RS) marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue la première imprimante 3D de CEL. La Robox présente les caractéristiques d’une imprimante de qualité professionnelle et une vitesse d'impression exceptionnelle, avec une adaptabilité la protégeant de l'obsolescence, et sans précédent sur le marché en pleine expansion de l'impression 3D. La Robox est parfaite pour un large éventail d'utilisateurs y compris les ingénieurs en électronique et en mécanique, et les ingénieurs produits, chargés de la conception et devant faire appel à des fonctionnalités de prototypage rapide, ou les acteurs du secteur de l'éducation ainsi que les utilisateurs amateurs pour un usage domestique.

RS Components introduit Robox, l'imprimante 3D polyvalente de qualité professionnelle
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'élément clé qui la différencie et la rend exceptionnelle et unique est son système breveté à double buse, qui imprime les objets plus rapidement avec une haute résolution et peut accélérer de 300% l'impression. Ceci est réalisé en alimentant soit la buse d'extrusion de 0,3 mm de diamètre, soit la plus grande de 0,8mm, avec un seul matériau. Ceci permet à la Robox de produire les contours des objets à imprimer de manière extrêmement détaillée, et de les remplir rapidement à l'aide de la grande buse, plusieurs couches à la fois, sans incidence sur la robustesse ou le niveau de détail de la pièce; un fini externe de haute qualité est ainsi obtenu avec une impression plus rapide. D'autres caractéristiques d'impression 3D  comprennent un volume d'impression de 210 x 150 x 100mm et une résolution de couche maximum de 20 microns.

La tête de l'imprimante est interchangeable à l'aide du système HeadLock™, mis au point par la société, qui permet de démonter facilement la tête pour changer rapidement la fonction de la Robox. La tête de rechange de la Robox transforme une simple imprimante 3D en plateforme de micro-fabrication multifonction à l'épreuve de l'obsolescence. La feuille de route de la société prévoit une mise à niveau complète du matériel et du logiciel, qui apportera à la Robox des fonctions et des caractéristiques nouvelles. Par exemple, deux des têtes en cours de développement et dont le lancement est imminent, sont des têtes à double matériau ; l'ajout d'un couteau racleur et d'un cutter avec stylet permettra à la Robox de découper du papier, du carton et du vinyle dans n'importe quelle forme. Un tel niveau de flexibilité et d'adaptabilité va permettre à la Robox de devenir un système complet de micro-fabrication et de prototypage.

L'imprimante 3D Robox est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, Apple et Linux, elle est livrée avec le logiciel Robox AutoMaker, qui traduit les conceptions 3D dans un langage compréhensible par l'imprimante, en tranchant le modèle 3D en couches et en envoyant les informations à la Robox, en préparation pour sa production. La machine est compatible avec une large gamme de matériaux, y compris du PLA, de l'ABS, du HIPS, du nylon, du PETG et du PVA, et le réglage automatique de l'horizontalité du plateau d'impression garantit l'adhésion systématique de l'objet imprimé au plateau sans intervention de l'utilisateur. De plus, le système de reconnaissance automatique du matériau (Automatic Material Recognition) de l'imprimante permet un gain de temps et facilite le travail, les informations concernant les matériaux et les profils d'impression étant pré-chargées sur chaque bobine pour aider les utilisateurs à commencer rapidement à imprimer. L'imprimante est livrée dans une enceinte, d'une utilisation rapide, sûre et simple, qui la protège des courants d'air.

L'imprimante 3D Robox vient élargir la gamme en plein développement des machines de prototypage rapide déjà disponibles chez RS ; celle-ci comprend d'autres imprimantes 3D proposées à des prix abordables de 3D Systems, MakerBot,  Ultimaker,  BEEVERYCREATIVE et RepRapPro ainsi que les imprimantes 3D de RS, l'IdeaWerk et l'IdeaWerk Pro

L'imprimante 3D Robox est disponible dès maintenant chez RS Components et le kit comprend une bobine de filament, une mémoire intégrée de 4GB, une clé USB, un câble USB, une prise d'alimentation CA, un jeu d'outils et des lingettes imprégnées d'alcool. Elle est livrée avec un mode d'emploi, est garantie deux ans et bénéficie du support technique RS.


Plus sur RS Components : www.rs-components.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail