Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 16 décembre 2013

3D Systems inaugure l’impression 3D 2.0

Une douzaine de nouveaux produits présentés à EuroMold 2013

Domaines
Archive 2013

Le Mans, le 13 décembre 2013

3D Systems a annoncé l’impression 3D 2.0 à EuroMold 2013, qui s’est déroulé du 3 au 6 décembre 2013 à Francfort, dévoilant plusieurs nouveaux produits révolutionnaires d’impression et de numérisation 3D. Tout au long de la semaine, la société a annoncé une douzaine de nouveaux produits qui propulsent vers l’avant l’ensemble de son portefeuille de solutions, de la conception à la fabrication, faisant progresser sensiblement l'impression 3D.

« Les produits de pointe que nous lançons aujourd'hui sont d’une valeur considérable pour nos clients, de la conception à la fabrication, surpassant leurs concurrents et étendant notre avantage de précurseur dans certains marchés verticaux clés », a déclaré Avi Reichental, président et CEO de 3D Systems. « Les avantages exponentiels, en termes de vitesse, de dimensions et de capacités, que nous fournissons, associés à un vaste choix de matériaux avancés et de nouveaux outils de numérisation, de conception et d’inspection, définissent l’essence même de l’impression 3D 2.0 et accélèrent la capacité de nos clients à fabriquer le future ».

3DS a présenté le 3DPRINTING 2.0, représenté par tous ses produits et services d’impression 3D et de numérisation 3D de nouvelle génération sur son stand :

3D Systems inaugure l’impression 3D 2.0
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
  • La première et la seule imprimante 3D couleur de plastique : Disponibilité immédiate de l’imprimante 3D ProJet 4500, la première et la seule imprimante 3D de pièces plastiques polychromes en ton continu disponible à ce jour. Cette imprimante 3D de nouvelle catégorie construit directement des pièces plastiques résistantes en couleurs éclatantes, prêtes à l'emploi, pour la modélisation, le prototypage fonctionnel et les produits d’utilisation finale. La ProJet 4500 utilise la nouvelle classe de matériaux durables VisiJet C4 Spectrum. Cette imprimante révolutionnaire fournit des pièces à la fois flexibles et résistantes, directement en sortie de l'imprimante, en couleurs CMJ (Cyan, Magenta, Jaune) haute résolution, pixel par pixel, avec un état de surface supérieur.
  • Impression simultanée multi-matériaux composites hautes performances : Disponibilité immédiate de la ProJet 5500X, l’imprimante 3D multi-matériaux composites fournissant les pièces de la plus haute qualité, les plus précises et les plus résistantes. La ProJet 5500X imprime et fusionne simultanément des matériaux composites souples et rigides, couche par couche au niveau du pixel, dans une variété de couleurs et de nuances, y compris l’opaque, le transparent, le noir ou le blanc et de nombreuses tonalités de gris. Les impressions multi-matériaux composites 3DS procurent des prototypes et des produits de grandes ou petites dimensions, incroyablement réalistes et fonctionnels, pour un large éventail de fabricants, concepteurs et ingénieurs.
  • La plus grande plate-forme de production : Disponibilité immédiate de l’imprimante 3D SLA ProX 950, le plus grand format, la plus rapide et la plus précise à ce jour. Utilisant la technologie de stéréolithographie de 3D Systems, la ProX 950 est équipée de la tête d'impression dernier cri PolyRay, pouvant fabriquer des pièces jusqu'à 10 fois plus vite que les autres imprimantes 3D. S'appuyant sur le plus grand choix de matériaux techniques hautes performances éprouvés, les pièces sont qualifiées pour les applications les plus exigeantes, notamment dans l'aéronautique, les dispositifs médicaux et l'utilisation industrielle.
  • Fabrication en grand volume de pièces fonctionnelles : Disponibilité immédiate de l’imprimante 3D SLS (frittage sélectif par laser) ProX 500 qui fournit des pièces de qualité supérieure, avec une précision et une durabilité accrues. Conçu pour l'atelier de fabrication, ce système de production compact est facile et économique à utiliser. La ProX 500 produit des pièces fonctionnelles prêtes à l'emploi et des assemblages complets pour une variété d’utilisations dans l'aéronautique, l'automobile, les appareils médicaux spécifiques aux patients, les articles de mode et les équipements mobiles. La ProX 500 est productive et fiable, fournissant des pièces aux propriétés mécaniques exceptionnelles à des taux de production 7 fois plus rapides que les technologies comparables. L'imprimante compacte ProX 500 a été développée en tandem avec le nouveau matériau révolutionnaire DuraForm® ProX afin de produire des parois plus lisses et des pièces de la qualité de celles réalisées par injection plastique.
  • Impression directe en métal de qualité industrielle : Disponibilité immédiate de l'imprimante directe en métal ProX 300, la seule plate-forme métallique directe de qualité industrielle qui a été spécifiquement conçue pour les conditions les plus exigeantes de l’atelier de fabrication – imprimant des pièces haute densité et haute précision à partir d'un large choix de métaux. ProX 300 est le premier système Phenix à être rebaptisé dans le cadre de l’expansion rapide de la gamme d’imprimantes 3D DMS (Direct Metal Sintering) de 3DS. La société commence également à expédier les imprimantes 3D DMS rebaptisées ProX 100 et ProX 200 à compter d’EuroMold.
  • Les petites pièces 3D de précision les plus abordables : La ProJet 1200 est une nouvelle imprimante 3D micro-SLA à moins de 4000 €, qui est idéale pour les petites pièces précises, riches en détails, et les modèles de fonderie, tels que les bijoux, les composants électroniques et les wax-ups dentaires. Avec un encombrement plus petit que celui d'une cafetière, une cartouche avec cellule de polymérisation intégrée, tout-en-un, elle est économique, sûre et simple à utiliser, où que ce soit. La société accepte dès à présent les précommandes de son imprimante 3D ProJet 1200 et envisage de commencer les expéditions au cours du premier trimestre de 2014.
  • Choix étendu de matériaux avancés : 3D Systems propose plusieurs nouveaux matériaux et composites techniques hautes performances, y compris une nouvelle classe de matériaux durables VisiJet C4 Spectrum pour l’imprimante polychrome ProJet 4500, le nouveau matériau révolutionnaire DuraForm ProX pour l’imprimante ProX 500, le matériau vert VisiJet FTX pour ProJet 1200, et une nouvelle famille de matériaux composites VisiJet pour l’imprimante multi-matériaux ProJet 5500X. En outre, 3DS lance deux nouveaux matériaux pour la ProJet 5000 : VisiJet M5-Black et VisiJet M5-X. Ces matériaux sont immédiatement disponibles, associés aux imprimantes les utilisant.
  • Outils de numérisation, de conception et d’inspection intégrés et pilotes d’impression : La société commence immédiatement les envois du récemment annoncé Geomagic Capture, la première solution intégrée de numérisation, conception et contrôle. L’entreprise lance également Geomagic Print, un pilote d'impression universel pour ses imprimantes ProJet et ProX, qui sera envoyé immédiatement avec la nouvelle ProJet 5500X et sera disponible sur l'ensemble du portefeuille au cours du premier semestre de 2014.
  • Services mondiaux d’approvisionnement en Cloud : 3DS présente sa gamme complète de services Quickparts, de la conception à la fabrication, basée sur le cloud. Alimenté par l’ensemble des technologies de 3DS, complété par des méthodes de fabrication traditionnelles de pointe et une présence mondiale, Quickparts est votre usine dans le Cloud, avec une réalisation locale depuis 10 sites de production dans le monde entier.
  • Démocratisation de l'accès à l'impression 3D pour les consommateurs : La gamme grandissante des imprimantes 3D de consommation de 3D Systems, le contenu de marque et les applications d'impression basées sur le style de vie étaient sur le devant de la scène à EuroMold. Les participants ont notamment pu découvrir la simplicité et la facilité d'utilisation du nouveau scanner 3D Sense, le premier dispositif de numérisation 3D précis et instantané conçu pour le grand public et optimisé pour l'impression 3D.

Plus sur 3D Systems : www.3dsystems.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail