Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 10 octobre 2012

Siemens acquiert la société Toulousaine Kineo CAM

Kineo CAM est leader dans le domaine des logiciels de planification automatique de mouvements

Domaines
Archive 2012

Nuremberg, octobre 2012

Siemens s’est porté acquéreur de la société Kineo CAM, un des principaux développeurs de logiciels de planification de mouvements, qui a son siège à Toulouse. Aujourd’hui déjà, les solutions développées par Kineo CAM sont des composants logiciels éprouvés des solutions PLM de Siemens qui contribuent à accroître la productivité des clients dans différents secteurs grâce à l’optimisation des mouvements, l’évitement des collisions et la planification des trajectoires. Avec cette acquisition, Siemens entend améliorer encore les fonctions de planification de mouvements de ses logiciels et renforcer ainsi sa capacité à gagner de nouvelles parts de marché. Kineo CAM, qui compte plus de 200 clients à travers le monde, sera rattaché à la Business Unit PLM Software une fois la transaction finalisée. L’accord en ce sens a été signé le 8 octobre. Le montant du rachat ne sera pas communiqué.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Kineo CAM développe depuis 12 ans des solutions logicielles de pointe avec des applications dans différents secteurs d’activité tels que l’automobile, l’aérospatiale et la construction navale, qui visent à optimiser les mouvements des robots et la planification de trajectoire pour l’assemblage et le désassemblage de pièces. Dans le secteur automobile notamment, les modules logiciels de Kineo CAM permettent aux constructeurs de mieux planifier l’installation des différents éléments, par exemple pour le montage des sièges ou de la planche de bord, et de prévoir comment ces éléments seront démontés lors des opérations de maintenance. Dans d’autres domaines d’application, les modules logiciels développés par Kineo CAM contribuent à optimiser la planification des mouvements et des trajectoires des robots.

« Avec l’acquisition de Kineo CAM, nous ajoutons une nouvelle technologie de pointe à notre portefeuille PLM (logiciels de gestion du cycle de vie des produits). Cette technologie permet à nos clients de prendre des décisions fondées pour leurs produits et d’élaborer de meilleures stratégies de production, de maintenance et de réparation », explique Chuck Grindstaff, CEO de la Business Unit PLM Software de Siemens. « Kineo CAM fournit des composants clés dont nous exploitons déjà les qualités dans nos produits phares NX, Teamcenter et Tecnomatix. En outre, notre équipe Open Tools se verra renforcée par l’intégration d’une équipe de spécialistes de classe mondiale. Ces experts continueront à travailler en partenariat avec les équipes produits PLM de Siemens, ainsi qu’avec d’autres entreprises ayant adopté cette technologie. »

Les produits logiciels de Kineo CAM sont fournis sous forme d’applications aux utilisateurs finaux, et sous forme de bibliothèques logicielles aux fournisseurs de logiciels de CFAO ainsi qu’aux équipementiers utilisant des systèmes robotiques avancés. Les deux entreprises entendent poursuivre l’activité de toutes les lignes de produit actuellement proposées par Kineo CAM.

« Nous sommes fiers et enthousiastes à l’idee de rejoindre la branche PLM de Siemens, qui est un leader mondial sur le marché des composants logiciels », a déclaré Laurent Maniscalco, CEO de Kineo CAM. « En intégrant une entreprise mondiale de cette envergure, qui opère sur les mêmes marchés que nous aujourd’hui, nous pourrons profiter d’une plus grande proximité avec nos clients actuels et d’une plus large diffusion pour notre technologie logicielle. Nous entretenons depuis longtemps d’excellentes relations avec les équipes PLM de Siemens et nous sommes sûrs que le processus d’intégration se déroulera de manière harmonieuse et efficace, pour le bénéfice de nos clients comme de nos collaborateurs. »

La Division Industry Automation de Siemens a désormais acquis un certain nombre de développeurs logiciels, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché des logiciels industriels. Chacune des sociétés entrées dans son périmètre d’activité est un fournisseur de premier plan sur son segment de marché, que ce soit UGS (Etats-Unis, 2007), Innotec (Allemagne, 2008), Elan Software Systems (France, 2009), Active Tecnologia em Sistemas de Automação (Brésil, 2011), Vistagy (Etats-Unis, 2011), IBS AG (Allemagne, 2012), Perfect Costing Solutions GmbH (Allemagne, 2012) ou VRcontext International S.A. (Belgique, 2012).


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail