Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 7 avril 2014

L'application LISA (Keonys) pour la gestion du parc des licences logicielles disponible sous Android

Les gestionnaires LUM, FlexLM, LMX, et DSLS sont pris en charge par LISA

Domaines
Archive 2014

Suresnes, le 2 avril 2014

Keonys, 1er intégrateur et distributeur européen des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management) de Dassault Systèmes et spécialiste de la 3D, annonce que LISA, l’application web développée en interne pour superviser l’ensemble des licences d’une entreprise, est désormais disponible pour la plate-forme mobile Android.

L'application LISA (Keonys) pour la gestion du parc des licences logicielles disponible sous Android
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour rappel, LISA (Licensing Statistics Analyser) a pour objectif de mieux contrôler les usages du parc des licences logicielles (des gestionnaires LUM, FlexLM, LMX, DSLS) installées dans l’entreprise. LISA rassemble l’ensemble des informations dans une base de données centralisée.

« Après une première utilisation durant une année du logiciel LISA, et suite à une étude approfondie des produits concurrents sur le marché, nous avons décidé de renouveler notre contrat de licence », confirme Monsieur Jacques Dejean, responsable informatique de la société SOGECLAIR AEROSPACE, spécialisée dans l’ingénierie de haute technologie. « LISA est un outil fiable qui nous indique en temps réel la situation de notre parc logiciel . »

Le département recherche et développement de Keonys développe des applications métiers spécifiques adaptées à différentes problématiques industrielles ainsi que des produits propres. « Sur les bases de l’architecture de LISA, notre équipe R&D a développé une version mobile pour que nos clients, déjà équipés de LISA, puissent accéder en temps réel et à tout moment à l’historique du nombre de licences utilisées ainsi qu’à leurs dates d’expiration », explique Xavier Perron, Responsable R&D chez Keonys.

« Cette application sous Android offre également la possibilité à nos clients de se connecter depuis l’extérieur à l’ensemble des informations et d’avoir un système de notifications beaucoup plus efficace grâce aux avantages du mobile, une évolution qui correspond aux nouvelles habitudes numériques nomades », conclut Jacques Bacry, Co-Président de Keonys.


Plus sur Keonys : www.keonys.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail