Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 27 mars 2014

Un logiciel LMS Siemens utilisé pour l'analyse structurelle de l’A350 XWB

Samtech Caesam fournit une structure unique qui intègre plus de 400 outils–métier de calcul

Domaines
Archive 2014

Paris, le 27 mars 2014

Le logiciel de LMS, une filiale de Siemens, a joué un rôle majeur dans le processus d’analyse structurelle de l’A350-900, avec pour conséquence d’étendre son utilisation à d'autres projets Airbus. Airbus a créé un environnement d'analyse de structure basé sur LMS Samtech Caesam, une des solutions d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO ou CAE) de Siemens. Pour le développement de structure et la certification de l’A350-900, la plateforme LMS Caesam a servi de socle pour le déploiement des méthodes harmonisées d’Airbus auprès de plus de 2000 ingénieurs calcul répartis chez plus de 50 fournisseurs mondiaux.

Un logiciel LMS Siemens utilisé pour l'analyse structurelle de l’A350 XWB
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

LMS Caesam fournit une structure unique qui intègre tous les processus, les méthodes, les outils et les librairies de données d’Airbus, remplaçant ainsi plus de 400 outils maison.

L’A350-900, membre de la famille A350 XWB, est le premier avion Airbus développé avec l’environnement interne Airbus, ISAMI (« Improved Structural Analysis throught Multidisciplinary Integration »). L’environnement ISAMI d’Airbus est basé sur la plateforme LMS Caesam, qui fait partie de la suite des solutions de simulation de LMS Samtech.

La plateforme LMS Caesam a aidé Airbus à s’attaquer aux trois défis principaux relatifs à l'analyse des structures : l'harmonisation, l'automatisation et le déploiement. Elle gère et automatise des processus d'ingénierie en prenant en compte le calcul des marges de sécurité, et permet ainsi l’obtention d’un gain important de temps sur le cycle complet de conception. La plateforme permet d’intégrer les processus harmonisés de dimensionnement et les outils, avec pour conséquence la capitalisation du savoir-faire de l'entreprise. En outre, LMS Caesam est conçu pour aider les fabricants aéronautiques à gérer la chaîne complète de l’analyse de structure qui, aujourd’hui, fait intervenir de plus en plus d’acteurs au niveau mondial.

Suite au succès de la plate-forme LMS Caesam avec ISAMI, son utilisation a été déployée plus avant pour effectuer le dimensionnement structurel détaillé et la certification de l’A350-1000 et de l'A320 Neo. De plus, Airbus - en association avec la société LMS, une filiale Siemens - a développé un nouvel outil pour aider à évaluer le poids de l‘avion au plus tôt dans le processus de développement. Également basé sur LMS Caesam, PRESTO (Pre-sizing of Structures for Trade-Offs) est utilisé par Airbus pour le dimensionnement des avions en phase préliminaire du cycle de conception. Comparée aux anciennes méthodes, l'utilisation de PRESTO sur l'A350-1000 a déjà montré une économie de temps significative.

LMS fait partie de Siemens PLM Software et a été acquis par Siemens en janvier 2013.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter : www.siemens.com/plm/lms


Plus sur LMS : www.siemens.com/plm/lms

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail