Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 1 décembre 2016

Les solutions de Siemens PLM Software au service de l’Usine du Futur

4 pôles spécifiques seront présentés : Usine Numérique, Diagnostic Vibro-acoustique, Manufacturing Operations Management, Simulation et Virtual Commissioning

Domaines

Paris, décembre 2016

Siemens PLM Software, un des leaders mondiaux sur le marché des logiciels dédiés à la gestion du cycle de vie produit (PLM, Product Lifecycle Management) et à la gestion des opérations de fabrication (MOM, Manufacturing Operations Management) annonce qu’il sera présent au Salon Smart Industries 2016, le salon incontournable de l’Industrie du Futur, qui se tiendra du 6 au 9 décembre 2016 au Parc des Expositions Paris Nord de Villepinte.

Pendant quatre jours, plus de 7 000 visiteurs viendront à la rencontre de plus de 300 exposants qui offriront un panorama complet des solutions sur le thème de l’Industrie 4.0 et de l’usine connectée intelligente. Dans le cadre de cette deuxième édition qui mettra en exergue l’ère de la virtualisation et des données, Siemens PLM Software présentera ses dernières innovations permettant d’accompagner les entreprises dans leur transition vers l’usine du futur. 4 pôles spécifiques y seront présentés :

  • Pôle Usine Numérique, ou comment transformer l’innovation en gain réel pour l’entreprise ? La solution Teamcenter permet d’optimiser et d’assurer un meilleur contrôle du cycle de vie produit et la suite Tecnomatix, permet, quant à elle, de maîtriser le risque d’industrialisation.
  • Pôle Diagnostic Vibro-acoustique, ou comment réduire les problèmes vibro-acoustiques et anticiper les défaillances des machines ? Le système d'acquisition des données portables LMS SCADAS XS, couplé avec la solution logicielle LMS Test.Lab, apporte une nouvelle dimension aux tests de vibration et de bruit. En réponse à la pression constante de tests de produits dans des conditions réelles et des délais très stricts, la solution LMS SCADAS XS fournit l’espace, la flexibilité et la mesure du rendement idéal pour une mobilité optimale.  LMS SCADAS XS intervient par anticipation pour prévenir les défaillances des machines.
  • Pôle Manufacturing Operations Management (MOM), ou comment optimiser la performance des opérations de production ? Planification / Ordonnancement, Gestion de la qualité, Suivi d'exécution, Manufacturing Intelligence, tels sont les enjeux auxquels premttent de répondre les solutions logicielles MOM de Siemens PLM Software. 
  • Pôle Simulation et Virtual Commissioning, ou comment optimiser l’analyse des performances et de la consommation énergétique des machines. La solution LMS Imagine.Lab Amesim permet d’explorer les différentes architectures de solutions, de valider la faisabilité technique et de réduire les coûts de développement avec moins de prototypes physiques.

Siemens PLM Software animera une conférence dans le Forum Convergence le jeudi 8 décembre à 14h00 : « Simcenter, la Plateforme unifiée de Simulation et Test ». Basile Leclerc, Ingénieur d’application Siemens PLM Software, reviendra sur la manière dont sa gamme de solutions Simcenter aide les entreprises à prédire l’ensemble des performances produits au travers de la création d’un jumeau numérique.

Siemens PLM Software vous donne rendez-vous sur le stand G 42, Hall 7 (stand commun avec Siemens) au Parc des Expositions Paris Nord de Villepinte. Des visites guidées et des démonstrations se tiendront durant toute la durée du salon par des experts Siemens.


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail