Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 2 septembre 2011

Lectra nomme Anastasia Charbin Directeur Marketing Mode

Une nomination qui fait suite aux récentes annonces de Lectra de prochains produits majeurs

Domaines
Archive 2011

Paris, le 1er septembre 2011

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples — textiles, cuir, tissus industriels et composites —, annonce la nomination d’Anastasia (Stacey) Charbin au poste de Directeur Marketing Mode.

« Dans le contexte actuel d’après-crise, où les positions se fragilisent ou se renforcent très rapidement, la créativité et la réactivité, associées à une qualité constante, sont devenues des différentiateurs essentiels pour les entreprises de mode. Ces dernières doivent aujourd’hui faire face à de nombreux défis : raccourcir et contrôler le cycle de développement de leurs collections, préserver l’héritage de leur marque et la qualité de leurs produits, ou bien encore faciliter le transfert de leur production dans les pays émergents. Les industriels de la mode doivent ainsi améliorer la collaboration entre leurs équipes et la flexibilité de leurs processus. Ceci est primordial pour tirer le meilleur parti de leur savoir-faire et pour travailler plus efficacement. C’est la raison pour laquelle nous ne cessons d’enrichir notre offre technologique pour la mode et que nous sommes particulièrement ambitieux et confiants en notre avenir. Stacey aidera Lectra à proposer une offre de solutions renouvelée à nos clients et sera amenée à tenir un rôle de conseil stratégique auprès de l’industrie dans sa globalité », déclare Daniel Harari, Directeur Général de Lectra.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« Tiraillées entre des coûts en forte progression et des prix de vente en baisse, les industriels de la mode ont plus que jamais besoin de raccourcir le cycle de développement et de mise sur le marché de leurs collections, ce qui suppose un réalignement de leurs processus. L’évolution de leur business model implique une réorganisation complète de toute la chaîne d’approvisionnement, de la conception, en passant par le développement et jusqu’à la production. Cette transformation ne peut se faire qu’en s’appuyant sur un socle technologique performant et adapté aux spécificités de l’industrie de la mode, mais également sur un savoir-faire et une expertise métier très forts que seule Lectra est à même de leur apporter », précise Stacey Charbin. « Je suis très heureuse de m’inscrire dans cette dynamique, véritable colonne vertébrale d’une stratégie de changement, qui permettra à nos clients d’être toujours plus compétitifs, tout en restant en phase avec les attentes des consommateurs et un marché en constante évolution ».

Depuis son arrivée chez Lectra en mai 2008 en tant que Chef de Produit Design, Stacey Charbin a assuré avec succès le lancement de Kaledo V2 — la plateforme logicielle collaborative de création de Lectra dédiée au monde de la mode —, et développé, en étroite collaboration avec les clients de Lectra en Amérique du Nord et les équipes de Recherche et Développement, une offre en parfaite adéquation avec les métiers de la mode et de la distribution.

Basée à Paris, Stacey Charbin est directement rattachée à Daniel Harari.

Dotée d’une expérience de plus de quinze ans aux Etats-Unis, au Canada et en France, Stacey Charbin a travaillé dans le domaine de la mode et des technologies pour des sociétés comme Gerber Technology, Karat Software, Cross Creek Apparel et Perigee Software. Elle est titulaire d’un Master de Textiles and Apparel Management de l’Université de Caroline du Nord et de deux Bachelors (Business Administration et Apparel Design) de l’Université de Delaware.


Plus sur Lectra : http://www.lectra.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail