Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 27 mai 2014

Illustrations techniques : Antea lance LeoValidate

Un outil de validation par lots à haute performance pour les illustrations CGM

Domaines
Archive 2014

Saint-Ouen, mai 2014

Antea a annoncé ce jour le lancement de LeoValidate, l’outil de validation le plus complet du marché dédié aux illustrations techniques en format CGM. Il répond aux besoins des organisations qui doivent créer, échanger et valider de grandes quantités d’illustrations techniques CGM tout en respectant les exigences des spécifications industrielles telles que la S1000D et l’ATA iSpec 2200 ainsi que les règles spécifiques à un projet ou une entreprise.

Illustrations techniques : Antea lance LeoValidate
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Outil de validation à haute performance, LeoValidate permet d’analyser un fichier d’illustration dans sa totalité. Son puissant moteur de validation est capable de vérifier la conformité des illustrations techniques avec la définition ISO du format CGM, puis avec chaque profil CGM imbriqué dont WebCGM, S1000D et ATA, et enfin avec les règles de présentation et de formatage telles que définies dans les spécifications S1000D et ATA iSpec 2200. Une fonction de configuration avancée basée sur XML permet aux utilisateurs de créer des règles spécifiques à leurs projets qui sont ensuite utilisées pour la validation.

Grâce à la fonctionnalité puissante de traitement par lots, LeoValidate permet d’analyser de grandes quantités de fichiers d’illustrations de manière simple et rapide, en une seule opération. Une fois le lot de fichiers validé, le logiciel dresse la liste des éléments invalides avec une mise en évidence visuelle dans l’illustration correspondante et génère un rapport d’erreurs complet en HTML, XML ou texte brut.

LeoValidate aide les organisations à améliorer la qualité de leurs illustrations techniques CGM tout en permettant de limiter les allers retours coûteux entre les parties d’un projet en raison de problèmes de non-conformité. L’utilisation régulière de LeoValidate permet de réaliser des économies de coûts importantes grâce aux cycles de révision accélérés. Doté d’une structure modulaire, le logiciel a été conçu pour être déployé aussi bien de façon autonome qu’à l’échelle de l’entreprise.

« LeoValidate est la première solution dédiée aux illustrations techniques qui permet de vérifier aussi bien le CGM que les règles de style et de présentation », explique Alberto Franzetti, Président d’Antea. « Il existe des outils sur le marché pour la validation des fichiers CGM mais aucun d’entre eux ne propose une analyse aussi complète que LeoValidate ».

LeoValidate fait partie de la suite logicielle Leonardo, une solution complète permettant de maîtriser la création, l’édition et la validation d’illustrations techniques conformes aux spécifications industrielles S1000D et ATA iSpec 2200. « La Leonardo Suite comprend des outils de productivité destinés aux illustrateurs techniques, dont Leonardo S1000D et ATA. LeoValidate nous permet de couvrir une toute autre facette du cycle de vie des illustrations techniques, à savoir l’assurance qualité », indique Ian Proudfoot, Directeur Technique d’Antea. « Nous avons développé LeoValidate pour répondre aux besoins des organisations qui doivent gérer et livrer de grandes quantités d’illustrations techniques tout en respectant les règles des spécifications industrielles. Contrairement aux analyseurs XML, il existe peu d’outils de validation dédiés aux graphiques. Nous sommes convaincus qu’il y a un vrai besoin pour un produit comme LeoValidate qui peut sensiblement améliorer et accélérer la vérification des illustrations techniques ».

Le lancement international de LeoValidate aura lieu à l’ATA e-Business Forum et au S1000D User Forum organisé du 23 au 25 juin, 2014 à San Antonio, Texas. A l’occasion de cet événement, Antea présentera la Leonardo Suite et animera une présentation sur le thème « Les illustrations techniques dans un monde mobile ». Site de l’événement : http://www.ataebiz.org/forum/

Pour plus d’informations sur LeoValidate cliquez ici.


Plus sur Antea : www.antea.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail