Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 27 août 2012

FLIR accélère le développement FPGA dans l’imagerie thermique à l’aide de la génération automatique de code HDL à partir de MATLAB

FLIR réduit de 60 % le temps entre la conception et le développement du prototype mis à l’essai

Domaines
Archive 2012

Meudon, août 2012

MathWorks annonce que FLIR Systems a utilisé MATLAB et HDL Coder pour réduire de 60 % le temps de développement de FPGA sur l’imagerie thermique, de la conception au prototype mis à l’essai terrain. L’utilisation de MATLAB pour concevoir, simuler et évaluer les algorithmes, et de HDL Coder pour implémenter rapidement les meilleurs algorithmes sur les FPGA a permis à FLIR d’accélérer le développement, de terminer les améliorations en quelques heures au lieu de plusieurs semaines, et de réutiliser le code pour le prototypage et la production.

Avec MATLAB et HDL Coder, les ingénieurs d’algorithmes de FLIR produisent eux-mêmes des prototypes FPGA au lieu d’avoir à fournir des spécifications écrites aux ingénieurs du Design Matériel, qui peuvent ne pas connaître parfaitement l’algorithme. Ce nouveau workflow de développement d’algorithmes d’imagerie thermique élimine également l’étape sujette aux erreurs de traduction manuelle des algorithmes en HDL, laissant ainsi plus de temps aux développeurs pour essayer plus d’itérations sur la conception. Par conséquent, les ingénieurs d’algorithmes FLIR sont capables d’explorer un grand nombre de variations de conception, d’avoir une plus grande confiance dans le prototype final, et de réutiliser le code pour la production.

« Avec MATLAB et HDL Coder, nous sommes beaucoup plus réactifs aux besoins du marché. Nous acceptons désormais le changement, car nous pouvons, en seulement quelques semaines, transformer une nouvelle idée en un prototype de matériel utilisable en temps réel. Nous prenons plus de plaisir dans l’ingénierie, et avons donc amélioré la satisfaction au travail, ainsi que la satisfaction des clients », a déclaré Nicholas Hogasten, responsable de la technologie de traitement d’image chez FLIR Systems.

« Pour développer rapidement et avec précision des FPGA, les ingénieurs d’algorithmes ont besoin d’un environnement qui facilite la conception itérative du concept à l’implémentation » a affirmé Sudhir Sharma, responsable du marketing technique HDL chez Mathworks. « Désormais, avec HDL Coder, ces ingénieurs peuvent prototyper et vérifier leurs algorithmes MATLAB et Simulink sur des FPGA avec la facilité d’un workflow à bouton-poussoir. »

Pour plus de détails sur l’utilisation de MATLAB et HDL Coder par FLIR Systems, consultez le témoignage complet en anglais : « FLIR Accelerates Development of Thermal Imaging FPGA. »


Plus sur Mathworks : www.mathworks.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail