Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 19 mai 2014

Solvay annonce un partenariat avec e-Xstream révolutionnant la simulation prédictive

Il ouvre l’accès à la base de données source de MMI1 Technyl Design aux constructeurs automobiles

Domaines
Archive 2014

Lyon, FRANCE – 16 mai 2014

Solvay Engineering Plastics, un leader mondial des solutions polyamides, et e-Xstream engineering, filiale de MSC Software, ont conclu un partenariat afin d’ouvrir l’accès à la base de données source de MMI Technyl Design (1) aux constructeurs automobiles. MMI Technyl Design est une solution de simulation avancée conçue pour relever les défis de l’allégement, un élément-clé du remplacement du métal, notamment dans le secteur automobile.

« La Chine est au coeur de la croissance automobile mondiale, et la participation de Solvay à Chinaplas était l’occasion idéale d’annoncer cet important et passionnant partenariat », explique Peter Browning, Directeur Marché Automobile de Solvay Engineering Plastics. « C’est une nouvelle étape majeure qui va inciter les constructeurs automobiles à répondre à la problématique de l’allégement en remplaçant du métal par des matériaux plastiques, domaine où les matériaux Technyl® sont leaders. »

Solvay annonce un partenariat avec e-Xstream révolutionnant la simulation prédictive
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

MMI Technyl Design est une solution technologique alimentée par Digimat, la plate-forme avancée de modélisation de matériaux développée par e-Xstream. Elle comprend une base de données cryptée de  plus de 7600 fichiers, qui, intégrée à la modélisation du moulage par injection, permettent une très large palette de calculs pour prédire fidèlement la performance des pièces injectées. Ainsi, en se substituant au métal, les produits développés avec MMI Technyl Design contribuent à la réduction du poids des applications et des coûts de production.

« Nous savions qu’il nous fallait démontrer plus énergiquement les atouts de la technologie prédictive avancée pour bien faire comprendre sa valeur pour l’industrie, c’est pourquoi nous avons collaboré étroitement avec Solvay », commente Roger Assaker, PDG de la société e-Xstream. Nous avons développé et validé ensemble la technologie pour créer un business model radicalement nouveau visant à stimuler la confiance de nos clients dans le choix de matériaux plastiques comme alternative de remplacement du métal, offrant ainsi des coûts de production et de pièces inférieurs mais surtout, une mise sur le marché accélérée ».

® Technyl est une marque déposée de Solvay.

(1) MMI (Multi-scale modelling, Mechanical calculation, Injection moulding simulation – modélisation multi-échelles, calcul mécanique, modélisation de moulage par injection) est une solution alimentée par le logiciel DIGIMAT™ de la société e-Xstream.


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/France

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail