Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 14 août 2013

Maple annonce Maple IDE pour réduire considérablement le temps de développement

Un environnement de développement idéal pour la gestion de projets dans le langage Maple

Domaines
Archive 2013

Waterloo (Canada), août 2013

Maplesoft a annoncé aujourd’hui un nouveau-venu dans la famille de produits Maple, Maple IDE.

Maple IDE, conçu par DigiArea, est un environnement de développement intégré pour le langage de programmation Maple qui améliore la productivité en fournissant des outils avancés pour l’écriture et la gestion de projets Maple. Basé sur la plate-forme Eclipse, Maple IDE offre un environnement normalisé personnalisé pour les projets de développement Maple de moyenne ou grande envergure.

Maple annonce Maple IDE pour réduire considérablement le temps de développement
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le langage Maple intègre nativement les structures de données et les concepts mathématiques, un support pour l’écriture de programmes parallèles multithreads ainsi qu’une très riche bibliothèque de commandes et algorithmes existants. Plus de 90% des algorithmes construits dans Maple ont été mis en œuvre à l’aide du langage de programmation Maple. Ce même langage est accessible à tout utilisateur Maple pour la création de scripts, la mise en œuvre de nouveaux algorithmes et l’extension du système Maple. Pour les utilisateurs Maple, Maple IDE facilite grandement la création, la gestion et la mise à jour des bibliothèques de code Maple.

Parmi les fonctions de Maple IDE figurent la possibilité de naviguer et d’accéder en un clin d’œil aux hiérarchies des sources, le surlignage automatique et le formatage basé sur les propriétés syntaxiques et sémantiques du code, la navigation, les tests et bien plus encore. Maple IDE aide les développeurs à écrire, mettre à jour, respecter et comprendre le code, afin de mener à bien leurs projets plus rapidement avec moins d’erreurs, et avec des améliorations ultérieures plus faciles à réaliser.

« Avec notre partenaire DigiArea, Inc., nous avons créé un environnement de développement moderne basé sur le très apprécié framework Eclipse », explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « Maple IDE fournit un environnement familier puissant aux programmeurs expérimentés et une aide au démarrage appréciable aux novices. La programmation de moyennes ou de grandes bibliothèques dans Maple devient tout d’un coup une solution envisageable pour un plus grand nombre de clients ».

« Nous sommes ravis de collaborer avec Maplesoft pour mettre ce produit à la disposition de la communauté d’utilisateurs Maple », souligne de son côté Oleksandr Shkliaiev, Président de DigiArea. « Ce partenariat avec Maple IDE va permettre aux novices de se former plus rapidement au langage Maple, et aux développeurs confirmés de bénéficier de toute une gamme d’outils de programmation professionnelle Maple ».


Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail