Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 21 juin 2017

Ingénierie Système : Maplesoft lance MapleMBSE

Ce nouveau produit dispose d'une interface Excel intuitive qui le rend accessible à un plus grand nombre d’ingénieurs

Domaines

Waterloo, Canada, juin 2017

Maplesoft a annoncé aujourd’hui la sortie de MapleMBSE, un nouveau produit permettant aux entreprises de gérer les besoins en adoptant une approche d’ingénierie des systèmes basée sur des modèles (MBSE) sans pour autant imposer à chaque ingénieur du projet d’être un expert en outils MBSE complexes. A l’aide d’une interface Excel, MapleMBSE rend la collaboration sur les besoins d’un projet accessible à tous les intervenants, et pas seulement les experts des outils MBSE, et bénéficie d’interfaces simplifiées pour chaque tâche du projet MBSE. La collaboration au projet est ainsi assurée à l’échelle du système, tout en réduisant le temps et les erreurs habituellement imputables aux outils MBSE standards.

Le nouveau MapleMBSE offre notamment les atouts suivants :

Maplesoft lance MapleMBSE, un nouveau produit dédié à l'ingénieire système
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
  • Interface Excel intuitive pour saisir facilement les définitions du système sans passer par un outil MBSE complexe
  • Remplissage automatique des informations dans l’outil MBSE, traduisant les apports de l’ingénieur en structures, comportements, exigences et contraintes système.
  • Integration dans les plates-formes MBSE basées sur SysML comme IBM Rational Rhapsody ou No Magic MagicDraw
  • Analyse rapide de l’impact des modifications de conception pour tester les exigences contradictoires, tout cela à partir de l’environnement MapleMBSE intuitif
  • Visualisation optimisée des outils pour les tâches MBSE courantes (analyse des besoins, des modes de défaillances et de leurs effets, étude des arbitrages et analyse de structure)
  • Interfaces simples conçues pour limiter les nombreuses erreurs courantes qui se produisent en utilisant directement des outils MBSE
  • Mises en œuvre personnalisées fournies par les experts en Solutions d’ingénierie Maplesoft pour garantir l’adaptation de MapleMBSE au processus MBSE précis de l’entreprise

« Il ne fait aucun doute que MapleMBSE fait gagner un temps précieux », confie Masaaki Kubo, Directeur général de Nissan Motor Company. « En comparant MapleMBSE à un autre outil MBSE et en mesurant le temps nécessaire pour effectuer des opérations courantes, nous avons constaté qu’avec MapleMBSE, nos ingénieurs réalisaient ces tâches quatre fois plus rapidement qu’avec l’autre outil. MapleMBSE bénéficie d’une interface conviviale et efficace grâce à laquelle les ingénieurs Nissan dans nombre de disciplines différentes, notamment en mécanique, électronique et électricité, apprennent l’outil très rapidement et réalisent les tâches très facilement. »

« Les outils MBSE constituent pour les entreprises un apport considérable dans leur façon de maintenir une relation étroite avec les exigences à chaque étape du projet ; ils sont cependant difficiles à utiliser », explique le Dr Laurent Bernardin, Vice-Président exécutif et Directeur scientifique de Maplesoft. « D’après les travaux de recherche publiés au cours du développement de MapleMBSE, les erreurs sont divisées par quatre par rapport à un outil MBSE standard, et les erreurs complexes difficiles à corriger sont éliminées. C’est un outil pratique, avec une montée en puissance rapide facilitant l’ingénierie des systèmes. »

Pour en savoir plus sur MapleMBSE, rendez-vous ici.


Plus sur Maplesoft : www.maplesoft.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail