Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 12 novembre 2013

PTC annonce la sortie de PTC Mathcad Prime 3.0

Des améliorations pour une prise en charge des calculs de conception techniques les plus complexes

Domaines
Archive 2013

Vélizy, le 12 novembre 2013

PTC annonce la sortie de PTC Mathcad Prime 3.0, la dernière version de son logiciel de calcul d'ingénierie. Ce logiciel a été conçu pour résoudre les calculs de conception techniques, les analyser et partager les données de conception.

PTC annonce la sortie de PTC Mathcad Prime 3.0
Fonction texte dans Mathcad Prime 3.0
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Cette nouvelle version 3.0 propose des améliorations de ses fonctionnalités de calcul afin de permettre une résolution plus rapide des équations les plus complexes. PTC Mathcad propose ainsi des centaines de fonctions mathématiques, la possibilité de définir à l'infini des fonctions personnalisées, ainsi que la capacité de résoudre des équations et des systèmes d'équations les plus complexes (numériquement et symboliquement).

Les améliorations de PTC Mathcad Prime 3.0 :

  • Améliorations apportées à la documentation : introduction de données mathématiques dans le texte, insertion de zones de calcul et possibilité de créer des documents basés sur des modèles personnels ou professionnels standardisés, contribuant ainsi à assurer la conformité des calculs et de la documentation avec les différentes normes.
  • Fonctions personnalisées : possibilité de réutiliser les algorithmes existants déjà codés en C++, en C, en Fortran, etc., pour ne pas se limiter aux fonctionnalités fournies par défaut dans PTC Mathcad.
  • Opérateur de définition globale : possibilité de définir des constantes et des paramètres qui peuvent être utilisés n'importe où dans le document, et de définir des paramètres proches du résultat final.
  • Améliorations numériques : nouvelles fonctions de décomposition des matrices avec prise en charge des nombres croisés et complexes.
  • Interpolation des surfaces dans les tracés d'isolignes : les utilisateurs peuvent désormais créer un tracé d'isoligne sur un ensemble de points 3D non ordonnés, grâce à un algorithme d'interpolation des surfaces PTC Creo®.
  • Convivialité améliorée : nombreuses améliorations au niveau des fonctionnalités fréquemment utilisées (par exemple, le collage d'images dans les en-têtes/pieds de page et l'écrasement d'équations).

 Fonction texte dans Mathcad Prime 3.0

Intégration avec PTC Creo et PTC Windchill

En combinant les éléments de conception et les résultats des calculs avec PTC Creo, les ingénieurs peuvent aisément réaliser des analyses à des fins de test, optimiser les paramètres géométriques et procéder à des étapes de vérification et de validation sur les conceptions finales pour confirmer que les exigences d'origine des clients sont respectées.

De même, les documents Mathcad Prime 3.0 pouvant être gérés directement par PTC Windchill, les utilisateurs bénéficient d'une collaboration, d'un contrôle des versions et d'une traçabilité au niveau mondial pour leurs conceptions et leurs données techniques critiques.

Disponibilité

PTC Mathcad Prime 3.0 est disponible dès à présent.        

Plus d'informations via


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail