Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 4 juin 2013

SPRING Technologies signe un contrat cadre mondial avec Safran

Son offre globale NCSIMUL SOLUTIONS est reconnue comme une référence, pour chaque société du Groupe

Domaines
Archive 2013

Paris, le 4 juin 2013

SPRING Technologies, éditeur de solutions pour améliorer la productivité des machines à commande numérique, annonce la signature d’un contrat cadre mondial avec Safran, spécialiste international et leader dans les domaines de l’aéronautique, la défense et la sécurité. Cet accord porte sur l’ensemble de l’offre globale NCSIMUL SOLUTIONS et des services associés (conseil, accompagnement à l’amélioration continue, formation, …) de SPRING Technologies, et concerne toutes les sociétés du Groupe dans le monde (Snecma, Turbomeca, Techspace Aéro, Herakles, Messier-Bugatti-Dowty, Aircelle, Labinal, Hispano-Suiza, Sagem ou encore Morpho). Cette gamme complète et complémentaire couvre tous les processus de la production dans le monde, améliorant la productivité de l’équipementier, en lui permettant de sécuriser et d’optimiser ses machines à commande numérique.

Un long partenariat…

Ce contrat cadre est une reconnaissance technologique et humaine de SPRING et consacre un partenariat de presque 20 ans avec Safran. Les deux sociétés partagent une culture commune basée sur l’excellence technique et la satisfaction du client. En effet, sur tous les marchés ou Safran est présent dans le monde, sa réussite repose sur l’excellence des technologies qu’il maîtrise, qu’il s’agisse de matériels de défense et de sécurité, de moteurs ou d’équipements aéronautiques, les produits conçus par le Groupe reposent sur des techniques à forte valeur ajoutée. Quant à SPRING, depuis 30 ans, sa mission est d’offrir à ses clients des outils fiables et efficaces pour gérer et maîtriser leurs machines CN. La société a su anticiper les mutations du marché et baser ses produits sur une proposition de valeur pour les utilisateurs : gagner la bataille de la compétitivité.

Le point de vue des deux entreprises

Xavier Dessemond, Directeur des Achats de Safran : « Les axes de recherche définis par Safran sont choisis en cohérence avec la stratégie du Groupe, les attentes de ses clients et de la société dans laquelle nous vivons. Dans un contexte de globalisation de ses marchés, Safran opère et réussit sur un marché commercial ouvert, très compétitif, où ses succès sont en grande partie dus aux avancées technologiques qu’il a su préparer et intégrer dans ses produits. La maîtrise technologique dans ses différents métiers garantit également l’avenir du Groupe et le maintien de positions fortes. Elle permet de proposer aux clients des solutions aptes à relever les défis de tous ordres, des prochaines décennies. »

Gilles Battier, PDG de SPRING Technologies : « Nous sommes très fiers d’avoir signé ce contrat cadre avec Safran. C’est pour nous la récompense du travail fourni par nos équipes pluridisciplinaires (R&D, avant-projet, vente, support, formation, …). Cela nous motive, encore et toujours plus, pour continuer notre mission : la satisfaction de notre client grâce à la qualité de notre service et de l’ensemble de nos solutions novatrices. De plus, je tiens à souligner la remarquable implication dont fait preuve Safran, au quotidien, pour les PME de son écosystème. Le groupe a accepté de nous épauler, en 2011, dans le cadre d’un portage conseil de Pacte PME, en nous parrainant pour favoriser notre développement à l’international, en particulier aux Etats-Unis. Une belle démonstration que les PME et les grands groupes peuvent grandir ensemble.Nous sommes conscients, aujourd’hui, que l’accord que nous avons conclu n’est en rien une finalité, c’est, tout au contraire, une exigence et une envie supplémentaires de satisfaire, encore plus, Safran pour continuer à mériter sa confiance. »

La parole aux utilisateurs de la gamme NCSIMUL Solution du Groupe

Une vingtaine d’usines de Safran dans le monde (Europe, Amérique et Asie), utilisent déjà, au quotidien, NCSIMUL SOLUTIONS et sont accompagnées par les ingénieurs de SPRING, dont :

Hispano-Suiza en Pologne - Norbert Quemerais, Representative & Coordinator in Poland – HSP technical Advisor : « Nous avons une péréquation machines/matériaux parfois complexe et NCSIMUL Machine nous permet de la gérer au mieux. Le gain de 10% que nous obtenons en simulant tous nos parcours d’outils avant l’usinage est important. La confiance de nos équipes de production dans la solution de SPRING est, quant à elle, primordiale. Jozef Cisek, le manager de l’atelier utilisateurs, en est aujourd’hui convaincu. La prochaine étape pour nous sera d’aller plus loin dans l’optimisation des fréquences vibratoires. Un sujet sur lequel nous avons commencé à travailler et que nous mènerons à bien, avec l’aide des équipes de SPRING, encore une fois. »

Messier-Bugatti-Dowty en Chine : « Le plus important des avantage lié à l’utilisation de NCSIMUL SOLUTIONS est que nous économisons beaucoup de temps d’essai et de tests sur nos machines CN, et qu’ainsi elles sont occupées exclusivement à la production. Nous avons également réduit le nombre d'erreurs de programmation, et minimisé les risques jusqu’à réduire à zérles rebuts et les collisions. L’utilisation de NCSIMUL SOLUTIONS a été une étape importante dans la maturité de nos processus d'industrialisation.

Rappel de la gamme NCSIMUL SOLUTIONS

NCSIMUL Postpro - Reliable, fully customized yet affordable postprocessors

  • Programmation enrichie et paramétrique
  • Emuler tout type de cinématique
  • Bibliothèque de Postpro

NCSIMUL Tool - Cutting tool management

  • Rentabiliser le parc outils
  • Générer la liste d’outils lors du transfert de programme

NCSIMUL Machine - CNC realistic simulation

  • Simuler, vérifier, optimiser
  • Eviter les collisions
  • Eliminer les tests physiques
  • Bibliothèque de Machines Virtuelles

NCSIMUL Player - Share your CNC simulations

  • Partager les simulations avec tous les acteurs de l'Atelier
  • Eviter les erreurs d'interprétation

NCSIMUL Publisher - Publishing technical content

  • Structurer les contenus de production
  • Automatiser la diffusion des dossiers techniques

Optitool - Optimize your cutting conditions

  • Analyser les conditions de coupe
  • Optimiser les parcours outils hors matière
  • Optimiser les avances dans la matière
  • Réécrire un nouveau programme CN en respectant la syntaxe Initiale

NCdoc - Shop floor documentation

  • Créer un film de simulation 3D pour collaborer avec les fournisseurs et clients
  • Produire, rapidement et facilement, une documentation technique pour l’atelier (PDF, HTML, papier, ...)
  • Générer des fiches de contrôles personnalisables
  • Template Process paramétré

NCSIMUL DNC

  • Gérer les programmes CN
  • Suivre l’état des machines en temps réel

Plus sur SPRING Technologies : www.springplm.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail