Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 2 avril 2013

L’application Navigator Mobile pour iPad de Bentley Systems est désormais disponible

Compatible avec les i-models de dernière génération, elle permet de consulter les modèles BIM 3D en immersion et en tout lieu

Domaines
Archive 2013

EXTON, Pennsylvanie, États-Unis

Bentley Systems, Incorporated, le leader mondial des solutions logicielles complètes pour infrastructures durables, a annoncé le 27 mars 2013 la disponibilité immédiate de sa nouvelle application Navigator Mobile, qui permet la consultation des modèles 3D sur iPad avec une précision inégalée, ainsi que de sa prochaine génération d'i-models destinés à servir de conteneurs pour l'échange d'informations sur les infrastructures ouvertes. Navigator Mobile permet aux professionnels de la construction, aux architectes et aux ingénieurs en mobilité, ainsi qu'aux autres intervenants d'un projet, de naviguer en ligne ou hors ligne parmi les modèles 3D d'architecture, d'ingénierie et de construction, de manière intuitive et entièrement basée sur des i-models, tout en parcourant une vaste gamme de documents de projet sous différents formats.

Cette application offre aux utilisateurs une échelle de modélisation 3D avec une fidélité sans égal pour le contrôle dynamique via des appareils mobiles, grâce à l'utilisation d'i-models permettant désormais d'encapsuler les modèles 3D et les documents connexes en vue d'être exploités sur des périphériques mobiles. Cette nouvelle génération d'i-models exploite la bibliothèque logicielle SQLite, qui offre des performances inégalées sur pratiquement tous les périphériques mobiles.

Harry Vitelli, vice-président de Bentley en charge de la construction et des produits sur site, a déclaré : « Sur notre première génération d'i-models, toutes les exigences fonctionnelles étaient imbriquées : provenance, ingénierie de précision, auto-description et portabilité. De plus, il était possible de normaliser les données AEC pour permettre l’accessibilité par le biais de technologies bureautiques et de connexions d'entreprise ».

« Notre prochaine génération vient compléter les technologies d'i-models sous-jacentes en apportant la puissance de SQLite, de manière à répondre parfaitement aux défis des applications de niveau industriel conçues « sur mesure » pour les professionnels des infrastructures mobiles, lesquels sont impliqués dans des tâches complexes telles que les inspections interactives, la visualisation de données d’ingénierie ou la révision des modèles. Dans le même temps, cela permet aussi d'étendre la plate-forme de Bentley aux environnements iOS, Android et Windows RT ».

Navigator Mobile augmente la valeur pour les détenteurs de ProjectWise Passport en renforçant la mobilité des informations et l’intégrité sur l'ensemble des disciplines d'ingénierie et du cycle de vie des infrastructures, en améliorant l'efficacité des flux de travaux et en offrant des opportunités supplémentaires de révision de projets. Les utilisateurs d’iPad peuvent télécharger cette application innovante et la tester par eux-mêmes à l'aide d'exemples de données ou de leurs propres modèles, par le biais du programme de services d'essai Bentley « Explore ».

Avec la toute nouvelle application Navigator Mobile, les utilisateurs d'iPad peuvent naviguer parmi les modèles d'architecture, d'ingénierie ou de construction 3D en employant des fonctions de gestuelle tactile simples comparables à un jeu vidéo, telles que la marche, le survol, le zoom ou l'analyse d'objets à l'intérieur du modèle, mais avec toute la puissance, la précision et la stabilité requises par les environnements d'ingénierie. En outre, les utilisateurs peuvent consulter les propriétés d'un objet sélectionné, lancer des requêtes de recherche sur des objets similaires, filtrer, masquer ou afficher les objets qui correspondent à certains propriétés spécifiques, mesurer les distances entre les objets, et bien d'autres fonctionnalités encore.

Stephen Corney, modélisateur structurel de la société Arup, a déclaré : « Maintenant que les projets sont de plus en plus répartis entre des équipes et autres ressources souvent disséminées aux quatre coins du globe, il devient difficile de maintenir des flux de travaux collaboratifs. Certains périphériques mobiles tels que l'iPad sont en passe de devenir le carnet de notes des temps modernes et l’adjonction d’un outil d'évaluation de projet est une solution idéale au problème de la collaboration croissante entre les projets. La nouvelle application Navigator Mobile de Bentley est facile à utiliser, ajoute un facteur de confort grâce à la sécurité des données et elle fera partie intégrante des solutions utilisées par notre équipe ».

Huw Roberts, vice-président en charge du marketing stratégique de Bentley, estime pour sa part que « l’application Navigator Mobile de Bentley et sa nouvelle génération d'i-modèles soutiennent l’engagement de Bentley en faveur de la mobilité de l'information, élargissent considérablement la portée et la flexibilité des flux de travaux pour les projets collaboratifs, accélèrent les révisions et contribuent à la réalisation d’économies de temps et d’argent. Utilisée en association avec notre application ProjectWise Explorer Mobile, Navigator Mobile garantit qu'outre les croquis, feuilles de calcul et fichiers PDF, même les modèles AEC les plus complexes peuvent être révisés en toute confiance, aussi bien dans un bureau que sur un lieu distant ou un chantier. Désormais, une telle mobilité des informations n'est plus seulement un agrément, mais devient une nécessité pour la réussite des projets ».

« Depuis longtemps, ajoute M. Roberts, la communauté AEC se trouve face à des problèmes d'interopérabilité liés à la diversité des formats de fichier natifs utilisés par les architectes et les ingénieurs. Mais aujourd’hui, il y a de réelles opportunités d’appliquer la mobilité des informations à la construction et à la mise en œuvre. Dans ce domaine, les i-modèles sont une réponse très pratique car ils combinent des performances, des fonctionnalités et une intégrité de niveau industriel avec une facilité d’utilisation désormais escomptée et appréciée sur nos iPads grâce aux remontées des consommateurs ! »

Pour plus d'informations sur Navigator Mobile ou pour télécharger et découvrir l'application, consultez la page www.Bentley.com/NavigatorMobile.

Pour plus d'informations sur iWare et les autres applications de Bentley, y compris ProjectWise Explorer Mobile, consultez la page www.Bentley.com/iWare.

Pour plus d'informations sur ProjectWise, visitez le site www.Bentley.com/ProjectWise.


Plus sur Bentley : www.bentley.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail