Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 21 janvier 2016

Gestion d'information dans le secteur de la construction : Newforma arrive en France

La filiale française sera dirigée par Alexandre Tartas, également Vice président EMEA

Domaines

Paris, le 14 décembre 2015

Newforma l’un des principaux acteurs de la gestion d’information dans le secteur de la construction annonce la création d’une filiale française avec l’ouverture de nouveaux bureaux. Newforma se fixe pour objectif de faire adopter ses solutions comme le nouveau standard de la gestion de l’information dans le secteur de la construction en France.

Gestion d'information dans le secteur de la construction : Newforma arrive en France

L’arrivée de Newforma en France est le fruit de la conjonction de deux phénomènes : volonté forte de développement de la maison mère en dehors des frontières du Royaume-Uni et de nouvelles opportunités marché dans l’hexagone liées notamment aux problématiques de gestion d’un volume exponentiellement croissant d’information dans le monde de la construction.

Basé aux Etats-Unis, Newforma est également présent au Royaume Uni, Moyen-Orient, au Canada, en Australie et à Singapour. Fort de 11 ans de succès dans les pays anglo--]saxon, Newforma a décidé de se tourner vers la France et l’Allemagne. La France constitue en effet une très forte opportunité : l’industrie de la construction connait une mutation avec un besoin croissant de gestion de l’information, Newforma a constaté qu’en une dizaine d’années, un projet de construction pouvait générer un volume d’information jusqu’à 65 fois plus important. C’est pourquoi Newforma souhaite partager son savoir-faire sur le marché français dans le domaine du Project Information Management.

En phase de lancement sur le marché français, Newforma souhaite contribuer par ses solutions innovantes à la transformation digitale de la France. Ses applications mobiles aideront les acteurs terrains à diffuser, partager et processer l’information chantier. Les solutions desktop aideront à accéder à l’information clé pour des prises de décision rapides contribuant à l’atteinte des objectifs de productivité de l’entreprise. Enfin l’entreprise pourra bénéficier des innovations en matière d’archivage, de partage sécurisé, et de traçabilité de l’information. Newforma a d’ores et déjà localisé ses solutions pour le marché français et vient de signer un accord de partenariat avec un centre de recherche dédié aux techniques innovantes pour l’industrie de la construction : Nobatek. Newforma prévoit de recruter dès 2016 une équipe de professionnels, ingénieurs commerciaux, consultants et techniciens, ce qui représentera une quinzaine de salariés en France.

Pour Alexandre Tartas, Vice président EMEA et nouveau Directeur France : « Nous sommes ravis d’investir le marché français. Nos objectifs sont ambitieux, car nous souhaitons que Newforma devienne le standard de la gestion d’information dans le secteur de la construction en France ».


Plus sur Newforma : www.newforma.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail