Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 21 novembre 2011

Oracle dévoile une nouvelle version d'Oracle Agile Product Lifecycle Management for Process

Une solution PLM intégrée, dédiée aux industries de process agroalimentaires et qui gère tous les aspects de l'innovation

Domaines
Archive 2011

Redwood Shores (Californie), novembre 2011.

Pour faciliter encore plus la prise de décisions stratégiques et opérationnelles ainsi que l'innovation collaborative, Oracle annonce une nouvelle version d'Oracle Agile Product Lifecycle Management (PLM) for Process.

Agile PLM for Process 6.1 permet aux clients de produire simplement des analyses pertinentes à partir des données PLM, grâce à un nouveau module d'analyse du cycle de vie des produits. Une nouvelle interface utilisateur, des fonctionnalités avancées de productivité et de puissants mécanismes d'extensibilité permettent aussi une augmentation de la productivité des utilisateurs.
Des outils d'intégration, une bibliothèque de services web, des plug-ins de processus et d'interface utilisateur ainsi qu'une puissante couche d'extensibilité fonctionnelle permettent aux clients d'étendre cette solution rapidement et en toute sécurité, pour répondre aux nouveaux besoins émergeants sans avoir besoin de coûteuses personnalisations.

Une solution intégrée qui gère tous les aspects de l'innovation

Agile PLM for Process 6.1 permet aux entreprises d'accélérer les cycles, d'augmenter la visibilité et la productivité tout en réduisant les coûts et les risques associés à l'innovation des produits. Voici les principales nouveautés de cette version :

  • Un nouveau module d'analyse du cycle de vie des produits : une solution complète de PLM intégrant au sein de la même offre la gestion de la performance, l'analyse opérationnelle et le reporting, ainsi que des tableaux de bord prédéfinis adaptés à différents secteurs d'activité. Les utilisateurs finaux ont ainsi la possibilité de constituer par eux-mêmes des états spécifiques, en rassemblant toutes les données dont ils ont besoin pour prendre des décisions en s'appuyant sur des informations factuelles.
  • Une nouvelle interface utilisateur et des fonctions de productivité : une interface utilisateur moderne et intuitive, avec des fonctionnalités d'utilisabilité Web 2.0, des vues adaptées à chaque rôle et une navigation intelligente. Cette nouvelle expérience utilisateur est optimisée pour les utilisateurs expérimentés et par ailleurs simplifiée pour les utilisateurs les plus novices, une approche qui permet d'améliorer à la fois l'adoption par les utilisateurs et leur productivité, en réduisant les saisies de données jusqu'à 66%.
  • Des mécanismes d'extensibilité puissants et sécurisés : interfaces de programmation, points d'interaction, fonctions d'extensibilité... dans tous ces domaines les nouveautés apportées offrent aux clients et aux partenaires d'Oracle une approche sûre et productive pour valoriser au maximum leurs investissements dans les technologies de PLM.

Cette nouvelle version fait partie des solutions Oracle Agile PLM, conçues pour aider les entreprises à accélérer l'innovation des produits et à maximiser leur rentabilité grâce à une meilleure gestion des informations, des processus et des décisions relatifs aux produits, tout au long de leur cycle de vie et à travers l'ensemble du réseau global des différents intervenants concernés.

« L'innovation est un processus extrêmement complexe qui implique de nombreux participants et processus, ainsi que la maîtrise d’une grande quantité de données et d'activités. Pour constituer une solution efficace de gestion de l'innovation, il faut apporter de la valeur ajoutée à tous les niveaux de l'organisation, des utilisateurs finaux jusqu'aux administrateurs informatiques et aux dirigeants, » explique John Kelley, Vice President, Product Management, Oracle. « Avec la nouvelle version d'Oracle Product Lifecycle Management for Process, nous apportons encore plus de valeur ajoutée à tous les utilisateurs clés : une interface utilisateur Web 2.0 basée sur les rôles, conçue pour améliorer l'utilisabilité et la productivité des utilisateurs finaux ; une puissante couche d'extensibilité pour les administrateurs et les services informatiques, leur permettant de configurer et d'étendre le système en toute sécurité ; et un nouveau module d'analyse pour l'aide à la décision stratégique et opérationnelle des dirigeants. »

« Pour gérer efficacement l'innovation, les industries de process agroalimentaires ont besoin d'outils performants pour la prise de décisions stratégiques et opérationnelles, » commente Joe Barkai, directeur de recherche pour les stratégies de gestion du cycle de vie des produits chez IDC Manufacturing Insights. « En transformant les données de gestion du cycle de vie des produits en analyses pertinentes et utilisables concrètement, la nouvelle version d'Oracle Agile Product Lifecycle Management for Process peut répondre à ce besoin en supportant tous les aspects du processus de prise de décisions. Ce qui constitue une valeur ajoutée incontestable pour aider les clients à concrétiser de nombreux avantages pour leur entreprise, tout en réduisant les risques de l'innovation. »


Plus sur Oracle : http://www.oracle.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail