Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 9 octobre 2014

Oracle annonce Oracle Innovation Management Cloud et Oracle Product Development Cloud

Optimiser les processus de la chaîne de valeur de l'idée originale jusqu'à la commercialisation

Domaines
Archive 2014

Oracle OpenWorld, San Francisco (Californie) – 1er octobre 2014.

Les solutions traditionnelles de PLM reposent sur une définition très limitée du cycle de vie du produit – qui commence trop tard et finit trop tôt. Elles ignorent la phase pourtant cruciale de l'innovation qu'il faut alors gérer tant bien que mal en bricolant avec des tableaux Excel, et abandonnent la phase de la commercialisation à des solutions distinctes dédiées à la gestion de la production et des données de référentiels (MDM – Master Data Management). Une situation qui a pour conséquences des processus opérationnels non maîtrisés, des informations disparates et isolées ainsi que des décisions prises de façon plus ou moins improvisée. Ce qui pose de sérieux problèmes pour répondre aux exigences les plus critiques de certains clients ou aux attentes du marché. Et cela devient encore plus compliqué pour les entreprises qui souhaitent bénéficier des atouts du Cloud.

Pour relever tous ces défis, Oracle annonce Oracle Innovation Management Cloud et Oracle Product Development Cloud, deux solutions qui viennent enrichir son offre Oracle Product Hub Cloud afin de constituer Oracle Product Value Chain Cloud, une solution globale de gestion de la chaîne de valeur dans le Cloud, allant de l'idée originale jusqu'à la commercialisation.

Oracle Product Value Chain (PVC) Cloud constitue une fiche produit unique et intégrée partagée tout au long des trois phases du cycle de vie d'un produit : Innovation, Développement et Commercialisation. Ces solutions permettent de transformer les processus fragmentés de développement des produits en une chaîne de valeur unifiée et pilotée par les informations, le tout intégralement géré dans le Cloud.

Oracle Innovation Management Cloud

Oracle Innovation Management Cloud permet aux entreprises de mettre en place un processus d'innovation de qualité, alimenté par un flux continu d'idées et de concepts de produits à forte valeur ajoutée.
D'après une analyse de CIMdata publiée en août 2014 « Gestion de l'innovation : comment améliorer le retour sur investissement dans l'innovation », “la solution Oracle Innovation Management prend en charge l'innovation en assurant le lien entre les idées innovantes et leur exécution. D'après CIMdata, ce type de solution doit permettre de réaliser des produits plus innovants, avec plus de rentabilité et pour la plus grande satisfaction des clients. Qui pourrait refuser de tels avantages ?”
Avec cette nouvelle solution Cloud, les entreprises peuvent en effet :

  • Collecter les idées provenant de nombreuses sources et ressources différentes pour identifier les meilleures idées à étudier de façon plus approfondie.
  • Analyser toutes les idées afin de constituer une étude d'opportunité pour chaque idée viable en tenant compte de tous les aspects afin de déterminer stratégiquement les meilleures idées à commercialiser.
  • Traduire les meilleures idées en spécifications détaillées pouvant être partagées tout au long des différents processus que suivra le concept de produit.

Oracle Product Development Cloud

Oracle Product Development Cloud permet aux utilisateurs de gérer et de synchroniser les données et les processus de développement des produits pour accélérer les délais de commercialisation :

  • Les utilisateurs peuvent créer, modifier et gérer les articles et les nomenclatures en intégrant des analyses et des indications concernant la finalisation du produit, les risques pour la Supply Chain et la préparation de la mise en production.
  • Les processus d'approbation pilotés par un workflow, route les demandes de changement vers les personnes concernées, tout en intégrant des analyses des temps de cycle.
  • Les contributions, via un outil de collaboration, de chaque participant à la création et aux modifications sont mémorisées pour constituer un historique personnel.
  • L'interface utilisateur moderne accorde une place centrale aux analyses afin que les vérificateurs et les participants puissent se concentrer sur les exceptions.

« Les produits autonomes supportant chacun un processus différent du cycle de vie des produits freinent l'innovation, car il leur manque la faculté essentielle de relier ces processus de façon à partager en toute sécurité les informations, » explique Jon Chorley, Group Vice President, Product Value Chain Applications, Oracle. « Les nouvelles solutions Oracle Product Value Chain Cloud proposent une approche connectée qui permet aux organisations d'innover, de développer et de commercialiser, en transformant les meilleures idées en produits rentables. Avec ces nouveaux services, les entreprises peuvent améliorer simultanément leur chiffre d'affaires et leur rentabilité. »


Plus sur Oracle : www.oracle.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail