Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 30 janvier 2014

Nippon Pulse Motor multiplie par 9 ses téléchargements grâce à son catalogue 3D CADENAS

Le fabricant de moteurs industriels reçoit en outre de nombreux retours positifs de ses clients

Domaines
Archive 2014

Le 30 janvier 2013

Nippon Pulse Motor (NPM) fabrique des moteurs électriques depuis 1962. Au cours des 3 dernières années, NPM a constaté une augmentation de 900% des téléchargements via son catalogue 3D en ligne. La croissance de l'entreprise a augmenté simultanément en mettant l'accent sur le service client et le support technique. Aujourd'hui, 50 ans après ses débuts modestes, NPM investit dans les technologies de pointe en matière de catalogues 3D pour atteindre de nouveaux sommets. Le marketing, les ventes et le service clients ont été inondés de commentaires positifs au sujet du catalogue de produits électronique créé par CADENAS.

Nippon Pulse Motor multiplie par 9 ses téléchargements grâce à son catalogue 3D CADENAS
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Nippon Pulse Motor utilise exclusivement les solutions CADENAS pour le contenu de son catalogue CAO. Dans le cadre de ce projet, NPM a introduit les modèles CAO 3D de ses moteurs rotatifs pas à pas ainsi que de ceux de ses servomoteurs linéaires, offrant ainsi plus de 30 familles de produits dans 150 formats d'export différents. L'outil, simple et pratique, a été un facteur clé dans l'effort de NPM pour augmenter ses ventes et la satisfaction de ses clients.

Auparavant, les clients qui avaient besoin de modèles 3D devaient appeler le service d''ingénierie de NPM et donner leurs spécifications exactes. Un ingénieur créait le modèle CAO manuellement et l'envoyait au client. Ce processus était lourd et consommateur de temps à la fois pour le client et l'ingénieur, laissant peu de place à la flexibilité ou à d'éventuels ajustements une fois que le modèle était livré.

Aujourd'hui, avec le catalogue CAO en libre-service, les clients peuvent rapidement construire le produit exact dont ils ont besoin à tout moment du jour et de la nuit. Le catalogue de produits électronique génère automatiquement le code article de la pièce correspondant aux spécifications du client, ce qui simplifie le processus d'achat.

Depuis 2011, les téléchargements de modèles CAO des produits de NPM ont augmenté de plus de 900 % en raison de la disponibilité des produits en téléchargements 3D de haute qualité sur le site de NPM.

Ce nouveau catalogue 3D et l'amélioration du service clients de Nippon Pulse Motor ont largement contribué à l'acquisition de nouveaux clients. Hari Polu, président d'Okos, un fabricant basé à Chantilly en Virginie, a récemment changé de fournisseur pour NPM pour ces raisons.  « Le service client de NPM est vraiment performant. L'équipe est toujours disponible et leurs ingénieurs agissent comme une extension de notre propre bureau d'études. Ils sont de vrais partenaires technologiques pour nous », explique Hari Polu. « Leur catalogue 3D, leur personnel et leurs produits sont vraiment performants. Je recommande fortement NPM à toute entreprise à la recherche de nouveaux fournisseurs ».

Rob Zech, Président et COO de CADENAS PARTsolutions aux Etats-Unis est bien conscient du rôle positif d'un catalogue de produits électroniques pour les fabricants de composants industriels.

« Ces résultats sont exactement ceux que nous nous attendons à voir lorsqu'un fabricant embrasse vraiment la technologie de catalogues CAO », affirme Rob Zesch. « Nippon Pulse Motor reçoit de nombreux retours positifs de ses clients, et les retours positifs sont une denrée rare. Il est beaucoup plus facile de donner un avis négatif qu'un avis positif. Lorsque vous supprimez les obstacles et que vous facilitez les choses pour vos clients, votre service client en entendra parler, et vos ventes vous prouveront que l'investissement en valait la peine. »


Plus sur Cadenas : www.cadenas.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail