Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 24 septembre 2015

CFAO Tôlerie : un nouveau support des clients WiCAM en France

La société allemande réorganise et développe son activité commerciale en France

Domaines

Pfinztal-Söllingen

La société WiCAM a son siège mondial basé en Allemagne dans le Bade-Würtemberg situé au centre de l’Europe et à quelques km de notre frontière, elle propose le logiciel PN4000 destiné à l’industrie de la tôlerie pour l’usinage sur machine CNC, l’optimisation par imbrication, la gestion de variantes de pièces, l’interface avec les ERP et la simulation de pliage 3D.

CFAO Tôlerie : un nouveau support des clients WiCAM en France
Module LASER de PN4000
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Forte d’une équipe d’experts en CFAO de langue française pour assurer le support et le service auprès des clients nationaux, cette société a décidé de réorganiser et développer son activité commerciale en France.

Avec une importante base installée de sociétés utilisatrices depuis plus d’une vingtaine d’années, cette nouvelle accélération des activités permettra de pérenniser les investissements productifs des clients et d’améliorer encore les performances obtenues grâce à PN4000.

Ce tournant est réalisé sous l'impulsion du nouveau Directeur Commercial Georges Lautemann. De formation ingénieur mécanique Georges Lautemann, a plus de trente ans d’expérience dans l’industrie et la CFAO. Georges Lautemann avait permis à WiCAM dès 1993 et jusqu’en 1999, de disposer d’une base de clients utilisateurs dans de grandes sociétés françaises. Il a depuis cette date complété son expérience par une expertise des Systèmes d’Information ERP et MES pendant 15 ans, en Europe et principalement en Allemagne comme Consultant et Solution Architect SAP en manufacturing et PLM. C’est avec cette vision complète des processus industriels acquise auprès de grandes sociétés internationales qu’il  a rejoint la société WiCAM et reprend la responsabilité du développement des activités commerciales et du service aux clients.

PN4000 pour exploiter pleinement les outils de production

Le transfert des données géométriques de pièces conçues au Bureau d’Études vers les bureaux d’industrialisation et vers l’atelier forme le début de la chaine de préparation des programmes. Elle est souvent discontinue, incomplète, peu ergonomique et isolée des autres Systèmes d’Information de l’Entreprise. Il est fréquent de constater que, pour cette raison, la plupart des machines CNC en production sont sous-utilisées.

Les caractéristiques du logiciel PN4000 apportent un environnement de préparation optimisé afin d’exploiter pleinement les capacités des machines, de l’outillage disponible et de garantir une meilleure flexibilité aux programmeurs CN. Plusieurs technologies concurrentes: poinçonnage, LASER peuvent ainsi être comparées rapidement en terme de coût opératoire, de coût matière ou de délai.

Pour exploiter pleinement les capacités des parcs-machine installés, les post processeurs WiCAM sont dédiés et personnalisés selon les équipements périphériques spécifiques.

Un lien avec l’ERP ou le MES existant est envisageable pour une parfaite intégration dans le S.I. de l’Entreprise.

De nombreux logiciels de CAO du commerce apportent les fonctions paramétriques en conception au Bureau d’études. Le logiciel de FAO WiCAM prolonge ce raisonnement dans l’atelier, jusqu’à la pièce physique produite. Il est ainsi le premier à intégrer le concept de configuration de « VARIANTES ». Ces fonctions paramétriques sont exploitées par de nombreuses sociétés produisant des pièces  « fabriquées à la commande ».

Avec plus de 120 sites clients en France et 1050 dans le  monde entier, soit autant d’usines équipées des automatismes avancés du logiciel PN4000, le parc installé en CFAO tôlerie de WiCAM en fait le leader de la profession.


Plus sur WiCAM : www.wicam.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail