Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 13 mai 2015

ESI Group fait l’acquisition du logiciel PRESTO de la société AMOEBA Technologies

Une solution de rupture dédiée au marché des appareils électroniques

Domaines

Paris, le 13 mai 2015

ESI Group annonce l’acquisition du logiciel PRESTO de la société AMOEBA Technologies

Une occasion unique d’adresser le marché porteur du refroidissement des appareils électroniques

La société AMOEBA Technologies a mis au point un produit innovant très haut de gamme, nommé PRESTO, spécialement adapté à l’industrie électronique. L’acquisition de ce produit va permettre à ESI Group d’étendre son positionnement ciblé et spécifique à un segment particulier du marché de la simulation numérique en dynamique des fluides et, plus précisément, celui très porteur du refroidissement dans le domaine de l’électronique, en tirant parti du portefeuille initial de clients prestigieux de PRESTO. Apple, Amazon (Lab123) et Qualcomm font partie des premiers utilisateurs industriels à adopter PRESTO, ce qui contribue à asseoir la réputation du produit sur le marché. Du côté des services, Google, MagicLeap et VSN Mobile font également partie des premiers clients.

Des synergies innovantes fondées sur une approche globale de la conception et du développement produit

PRESTO est un logiciel prometteur, déjà adopté et validé par plusieurs acteurs majeurs demandeurs de solutions innovantes en dynamique des fluides pour piloter l’intégration de leurs systèmes dans le cadre du développement d’appareils électroniques tels que les ordinateurs, les terminaux mobiles, l’électronique embarquée dans les automobiles ou appliquée à la médecine, les centres de données, etc... L’un des principaux avantages concurrentiels de PRESTO réside dans son infrastructure dotée d’une interface totalement personnalisable pour répondre au besoin de séquençage des opérations de conception qui sont uniques et propres à chaque client. PRESTO rend ainsi possible une exploration paramétrique à grande échelle de l’espace de conception, dans des délais et pour un coût très inférieurs à ceux des méthodes traditionnelles, le tout avec la flexibilité d’un service de stockage dématérialisé et disponible ‘à la demande’ sur le cloud. De plus il est parfaitement adapté pour l’intégration et l’extension au sein de la plate-forme de prototypage virtuel d’ESI en vue de promouvoir une optimisation multi-domaines des produits et des processus industriels au-delà du contexte limité au refroidissement proprement dit.

Intégration de deux experts mondiaux de la dynamique des fluides

Suite à cette acquisition, ESI Group détiendra 100 % des actifs d’AMOEBA et accueillera les deux co-fondateurs de la société, deux scientifiques de haut niveau : Dr. Sanjay Mathur et Dr. Prabhu Sathyamurthy, qui bénéficient d’une réputation internationale dans le domaine de la simulation numérique et de l’application spécifique pour l’industrie électronique de la dynamique des fluides.

Perspectives de création de valeur

Cette opération devrait avoir un effet relutif à court terme car PRESTO génère déjà des revenus liés au démarrage de son activité commerciale, actuellement limitée aux Etats-Unis. ESI Group entend promouvoir activement dans le monde entier cette nouvelle génération de produit et solution pour l’optimisation du refroidissement industriel et, au-delà, l’intégrer à sa solution de prototypage virtuel multi-domaines « as built, as tested » avec les avantages majeurs qui en découlent en termes d’innovation de rupture. Cette stratégie de pointe dans l’ingénierie virtuelle, déjà largement déployée dans le secteur des transports, reste encore à être adoptée par les fabricants d’appareils électroniques, permettant d’envisager d’importants débouchés commerciaux.

Alain de Rouvray, PDG d’ESI Group, déclare : « Le logiciel PRESTO d’AMOEBA permet d’accéder à la nouvelle génération de simulation de refroidissement et d’optimisation de la conception, un sujet de préoccupation majeur et grandissant pour l’industrie électronique. Une fois intégré à la solution de prototypage virtuel intégral d’ESI, PRESTO offrira une innovation de rupture à un large éventail d’utilisateurs, actuellement pénalisés par l’« approche en silo » des outils logiciels disponibles sur le marché. Fonctionnant en interaction avec les solutions de modélisation multi-domaines d’ESI, le nouveau logiciel PRESTO d’ESI intégrera entièrement le refroidissement dans les spécifications globales de conception des équipements électroniques. Grâce à l’optimisation simultanée de la performance et de la fabrication sur un modèle unique de simulation et dans le cadre d’une approche globale, PRESTO permettra de réduire les délais de développement des produits et de réaliser ainsi des économies substantielles. La qualité exceptionnelle des clients de PRESTO et leur première adoption de la solution industrielle sont de très bon augure pour le succès technologique et commercial de cette acquisition. Nous sommes par ailleurs très fiers d’accueillir les deux fondateurs d’AMOEBA : Dr. Sanjay Mathur and Dr. Prabhu Sathyamurthy, deux experts mondialement reconnus en simulation numérique de la dynamique des fluides et particulièrement réputés dans le domaine de la modélisation du refroidissement des dispositifs électroniques. Ils partagent le même enthousiasme à l’égard de l’excellence industrielle et la même détermination à rechercher des solutions numériques innovantes. Leur arrivée dans l’équipe témoigne de la volonté d’ESI d’améliorer constamment ses ressources internes en vue d’apporter des innovations de tout premier ordre à nos clients industriels du monde entier ».


Plus sur ESI Group : www.esi-group.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail