Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 5 mars 2014

Hitachi Rail adopte PTC Global Product Development Solution

Les processus de développement automatisés, l'innovation produit accélérée et les délais de livraison réduits

Domaines
Archive 2014

Vélizy, le 5 mars 2014

PTC (Nasdaq: PTC) annonce qu'Hitachi, Ltd. Rail Systems a choisi PTC Global Product Development Solution. Cette solution PLM basée sur la technologie de PTC Windchill devient l'unique plate-forme d'entreprise dédiée au développement de produits à l'échelle mondiale, et ce, sur l'ensemble des processus d'ingénierie et de fabrication pour les véhicules ferroviaires.

Hitachi, seul intégrateur de systèmes ferroviaires au Japon, conçoit, fabrique et assure la maintenance des véhicules ferroviaires, des systèmes de signalisation et de contrôle de la circulation, ainsi que des infrastructures/équipements ferroviaires pour les compagnies de chemin de fer. Le choix d'Hitachi pour la solution PTC va favoriser l'innovation des produits et contribuer à sa réussite.

Dans le cadre du programme britannique Intercity Express Program, Hitachi s'est vu confier la fourniture de 600 wagons et plus de vingt ans de support de maintenance. C'est à la suite de ce contrat que l'industriel a décidé de construire un site de production au Royaume-Uni dans le but de produire les véhicules sur place. C'est à ce moment-là, qu'Hitachi a reconnu la nécessité de disposer d'une solution PLM efficace et capable d'offrir une vue unifiée et homogène de l'ensemble des données produit et ce, afin d'atteindre ses objectifs de qualité et d'innovation.

En outre, la disponibilité restreinte des personnes maîtrisant le savoir-faire japonais traditionnel pour développer des véhicules ferroviaires sur mesure, a contraint Hitachi à automatiser ses processus de développement de produits et à améliorer son environnement de production.

De plus, l'équipe technique Hitachi travaille dans un environnement multi-CAO utilisant à la fois des outils CAO 2D et 3D, le besoin était celui d'un système flexible et polyvalent, capable de gérer des données CAO hétérogènes. La société avait également besoin de gérer les nomenclatures d'étude et de fabrication.

Avec la mise en œuvre de la solution PTC, Hitachi a gagné en visibilité sur la charge de travail quotidienne de l'atelier grâce à des nomenclatures plus précises. Par conséquent, les niveaux de stocks de pièces de rechange et les processus d'approvisionnement en matériaux et composants ont été optimisés. L'équipe de fabrication d'Hitachi est désormais en mesure de créer des plans plus précis et a réduit ses délais de production de 20 %, de la commande des composants à l'assemblage du wagon.

« PTC Windchill aide les entreprises à mieux gérer leurs nomenclatures et configurations produit ainsi que des données hétérogènes. Par ailleurs, le produit fournit un workflow intelligent qui automatise les tâches courantes au sein des sites de développement et entre les différents sites, garantissant ainsi les plus hauts niveaux de qualité et d'homogénéité et stimulant l'innovation continue dans les produits et processus », constate Peter Bilello, President, CIMdata.

« Nous avions besoin d'un système capable de nous aider à optimiser notre environnement de production tout en nous permettant simultanément d'automatiser les processus de production et de réduire notre dépendance aux ressources humaines », affirme Takashi Kadohiro, Manager, Business Reforms Promotion Department, Kasado Works, Hitachi Rail Systems. « Clé de voûte de notre plate-forme de développement de produits, la solution « PTC Global Product Development Solution » nous a permis de gérer toutes nos données CAO dans un référentiel unique, améliorant ainsi notre automatisation des workflows et processus. »


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail