Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 2 février 2012

PathPlanner R4 simule les trajectoires et épures de giration des véhicules

Un applicatif AutoCAD, MicroStation et BricsCAD disponible en versions standard et Pro

Domaines
Archive 2012

Gothenburg (Suède), février 2012

PathPlanner R4 , de l'éditeur Suédois SImtra, est un applicatif AutoCAD, MicroStation et BricsCAD pour la simulation des trajectoires et épures de giration des véhicules. Il permet d’évaluer les contraintes géométriques des intersections, ronds-points, terminaux de bus, parkings, quais de chargement et autres.

PathPlanner R4 est disponible en deux versions – la version Standard offre toute une gamme d’outils de simulation de trajectoires et épures de giration. La version Professionnelle permet en plus l’utilisation de remorques à essieux directionnels, les simulations en vue de profil et la création de présentations et vidéos.

PathPlanner R4 inclut des véhicules normalisés pour un grand nombre de pays, dont la France. De nombreux véhicules spéciaux sont disponibles et des véhicules personnalisés et combinaisons de véhicule peuvent également être créés.

La version Standard

PathPlanner R4 Standard offre tous les outils techniques nécessaires pour une simulation précise de la trajectoire des véhicules. Il inclut les véhicules normalisés de nombreux pays d’Europe, d’Amérique du Nord er d’Australasie. Des véhicules spéciaux tels une grue avec 10 essieux directionnels ou des remorques sont également disponibles. Un Gestionnaire des Véhicules vous permet de créer ou modifier les véhicules et remorques.

La définition de la trajectoire des véhicules est intuitive et produit des résultats instantanés. Glissez simplement un véhicule à l’endroit désiré et les résultats sont immédiatement affichés. La vitesse et les caractéristiques de braquage sont prises en compte dans les calculs. Des options avancées, telles le décalage par rapport à un élément et le suivi de lignes de référence, permettent d’évaluer rapidement la géométrie des routes et parkings. Configuration flexible des lignes représentant la carrosserie des véhicules, la surface balayée et les roues qui peuvent être activées avant, pendant, ou après la simulation. 

Les surfaces peuvent être facilement hachurées pour une meilleure visibilité des résultats. Une animation des mouvements peut être visionnée directement dans votre logiciel de CAO. Un rapport technique de la simulation peut être généré dans un format compatible avec les logiciels de traitement de texte. Grâce à la commande Administration, les simulations peuvent être enregistrées, récupérées, cachées, effacées ou groupées. L’utilisateur a un contrôle total sur son travail.

La version Professionnelle

Les  utilisateurs de la version professionnelle de PathPlanner R4 bénéficient, en plus de toutes les fonctions de la version Standard, d’une impressionnante liste de fonctions supplémentaires. Il est possible d’utiliser le Gestionnaire des Véhicules afin de définir des essieux directionnels sur les semi-remorques. Les simulations peuvent ensuite être créées pour analyser la difficile tâche de manœuvrer une remorque à essieux directionnels (même en marche arrière!). Ceci est particulièrement utile pour les cas de simulation de transports spéciaux. La vue de profil permet de vérifier la hauteur libre au-dessus des véhicules pour, par exemple, les sorties de garage à plafond bas. La ligne de balayage inférieure peut également être vérifiée et les éventuels problèmes détectés pour les véhicules avec une grande distance entre les essieux ou une garde au sol réduite.  

La version Pro offre également des outils de visualisation et d’animation très performants. Les véhicules peuvent être colorés avec un remplissage solide afin d’améliorer leur visibilité dan les dessins. Grâce au Gestionnaire de Présentation, des simulations multiples peuvent être générées avec des points de départ et d’arrêt liés entre eux. L’apparence statique des véhicules peut aussi être affichée. La durée de la présentation peut être configurée en fonction du temps réel écoulé, et les présentations peuvent être sauvegardées dans l’outil Administration de PathPlanner R4 et éditées au besoin.  Une présentation, représentant une ou plusieurs simulations, peut être enregistrée dans un fichier format AVI compatible avec Windows Media Player – une fonction très appréciée pour présenter les résultats de simulation à des clients ou à des dirigeants.

Simtra organise le 21 février 2012 le premier webinar en français pour PathPlanner. Veuillez visitez le site internet de leur revendeur CAD & 3D Visualisation afin de vous inscrire.

Lien page Simtra PathPlanner R4 sur le site CAD & 3D Visualisation : cliquez ici.


Plus sur CAD & 3D Visualisation : www.cad-3d-visualisation.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail