Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 9 décembre 2011

La plus grande coque de navire en composites au monde analysée avec les solutions MSC Software

MSC Nastran, Patran, et Patran Laminate Modeler ont été utilisés par les chantiers les chantiers JSC Sredne-Nevasky

Domaines
Archive 2011

 Les Ulis, le 8 Décembre 2011

MSC Software Corporation, leader dans le domaine de la simulation multidisciplinaire, permettant aux entreprises d’innover rapidement lors du développement de leurs produits, annonce aujourd’hui que les chantiers JSC Sredne-Nevsky (JSC SNSZ) ont utilisé les solutions d’analyse de structures de MSC Software pour la conception de la plus grande coque de navire au monde réalisée entièrement en matériaux composites.

Durant les étapes de conception et de fabrication de la coque, il était nécessaire de réaliser des simulations complexes impliquant l’utilisation de matériaux non traditionnels et de nouvelles technologies de fabrication.

Pour les chantiers JSC Sredne-Nevasky, il était indispensable de disposer d’un outil capable de relever ces défis. JSC SNSZ a évalué plusieurs logiciels de simulation, avant de choisir les solutions MSC Nastran, Patran, et Patran Laminate Modeler de MSC Software. Le navire se distingue par sa coque entièrement réalisée en matériaux composites. Mesurant 70 m de long et près de 8 m de haut, celle-ci est la plus grande au monde en fibre de verre monolithique.

La cérémonie de pose de la quille a eu lieu le 22 septembre 2011 aux chantiers JSC Sredne-Nevsky.

« Grâce aux solutions MSC Software, nous avons amélioré notre productivité et notre efficacité en remplaçant des tests physiques par des tests virtuels », explique Vladimir Seredokho, PDG de JSC SNSZ. « Notre accord de partenariat stratégique devrait nous permettre d’approfondir notre collaboration avec MSC Software. »

« Nous sommes ravis d’être associés à cet important projet de conception de coque et de collaborer avec les chantiers JSC Sredne-Nevsky », annonce Thomas Keller, Senior Director Channel, MSC Software. « Le projet représente une innovation majeure dans le secteur de la construction navale tant en termes de matériaux utilisés et de techniques de fabrication, que par son envergure.


Plus sur MSC Software : www.mscsoftware.com/france

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail