Tout sur un produit

Nous avons trouvé un communiqué sur ce produit

Le 28 février 2013

Trimble fait l'acquisition de logiciels Penmap

Trimble élargit ainsi son offtr de solutions sur mesure dédiées au marché cadastral

Domaines
Archive 2013

Sunnyvale, Californie (Etats-Unis), 15 février 2013

Trimble a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une suite de solutions logicielles développées par Penmap.com Ltd., une société établie à Bradford, au Royaume-Uni. Les solutions proposées par cette entreprise intègrent des logiciels de saisie de données pour le terrain et le bureau, spécialement conçus pour les marchés du cadastre et de la topographie. La suite logicielle complète permet donc à Trimble de coller au plus près des exigences locales des applications et des besoins de ses clients, en proposant des solutions sur mesure dédiées au marché cadastral. Le volet financier de l’accord n’a pas été divulgué.

Les solutions logicielles acquises :

Penmap encore est une nouvelle solution spécialement conçue pour les agendas électroniques (PDA) et les récepteurs GPS de poche fonctionnant avec le système d’exploitation Windows Mobile. L’interface proprement révolutionnaire du logiciel, conçue pour une utilisation tactile, tire un profit maximal de l’écran pour y afficher un extrait de plan cadastral.


(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Penmap encoreT est un nouveau logiciel haut de gamme de saisie de données spécialement conçu pour les tablettes PC fonctionnant sous Windows 8, 7, Vista ou XP. Son interface utilisateur innovante et intuitive présente les données recueillies sur le plan en temps réel. Ainsi, les utilisateurs sont parfaitement sûrs d’avoir correctement et intégralement saisi les données avant de quitter le site.

Penmap Office est une plateforme de bureau intuitive associée au logiciel Penmap encore. Le logiciel de bureau rationalise le processus de travail des professionnels de la gestion foncière — de la préparation des projets et de l’importation des données jusqu’à la gestion des fonds de cartes en modes tramé et vectoriel saisis sur le terrain.

« Penmap.com a bâti une relation aussi proche que fructueuse avec Trimble depuis de nombreuses années, en qualité de client », assure Erik Schütz, PDG de Penmap.com Ltd. « Depuis sa création, Penmap.com a toujours cherché à se concentrer sur les exigences propres aux marchés sur lesquels la société est présente, afin de fournir une solution simple d’emploi et parfaitement ciblée à nos clients. Nos logiciels s’intègrent parfaitement dans la gamme des solutions proposées par Trimble dans le secteur cadastral ».

« Avec l’acquisition de la suite de solutions logicielles de terrain et de bureau développée par Penmap.com, Trimble réaffirme son vif intérêt pour le marché cadastral et sa volonté de fournir des solutions complètes à ses clients, ciblant les exigences propres aux marchés sur lesquels ils opèrent », estime Matt Delano, directeur du secteur des Solutions de gestion foncière (Land administration solutions) chez Trimble. « La force de Penmap.com réside dans sa capacité à adapter ses applications logicielles topographiques aux marchés ciblés, proposant ainsi des processus de travail parfaitement intuitifs aux utilisateurs visés qui optimisent ce faisant leur productivité et leur efficacité ». 


Plus sur Penmap : www.penmap.com

Plus sur Trimble : www.trimble.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail